Joyn - 18/01/21-18/04/21

Les projets et ambitions 2021 de L’Atelier Papilles

L’année 2020 a marqué nos vies par une crise sanitaire sans précédent et a prouvé plus que jamais que la solidarité, la bienveillance et la proximité sont des valeurs à apprécier au quotidien.  Au sein de L’Atelier Papilles, les équipes sont optimistes pour cette nouvelle année qui démarre et l'enseigne souhaite agrémenter la vie de ses consommateurs et de ses collaborateurs de petits bonheurs pour mieux vivre l’instant présent.

En 2021, L’Atelier Papilles renforce ses engagements et sa démarche Impact+, la franchise devient un acteur du changement et se tourne vers un avenir plus solidaire et durable.

L’humain au cœur de sa mission

Depuis toujours, les boulangeries du groupe sont des lieux de vie. Un sourire, une petite attention ou un mot pour rire, les équipes travaillent avec passion et apportent le plus grand soin à la satisfaction des clients. 

Intégré dans le tissu local, le réseau s’engage pour aider ceux dans le besoin. Avec l'opération permanente « Baguette Suspendue », franchisés et clients se mobilisent dans un grand élan de solidarité.

Le bien-être des collaborateurs est l’une de ses préoccupations majeures et tout est mis en place pour proposer un accompagnement unique et encourager toutes les ambitions professionnelles.  

A LIRE >>> Ouvrir sa boulangerie, pâtisserie et restauration gourmande en tant que franchisé L'Atelier Papilles, les grands avantages

Des produits savoureux, des ingrédients de qualité 

Dans les ateliers, vous retrouverez le goût du quotidien, le goût du bonheur. Le secret de la réussite ? Une délicate alliance des dernières tendances culinaires pour surprendre vos papilles et des recettes faites maison tous les matins avec des ingrédients de qualité.

La marque sélectionne avec soin ses matières premières pour respecter au mieux la planète et les Hommes. Elle privilégie au maximum un approvisionnement local et de saison par des partenaires responsables et les producteurs locaux.

L’atelier Papilles accompagne avec une simplicité savoureuse tous les repas de la journée de ses clients. Un petit déjeuner riche en viennoiseries, un repas du midi bon et sain, un goûter gourmand pour le plus grand bonheur de tous et des produits idéals pour un apéritif convivial.

Par ailleurs, le réseau est fier que ses efforts pour la satisfaction client soient récompensés puisque, pour la deuxième année consécutive, L’atelier Papilles a été élu 2e enseigne préférée des français pour 2020 par le magazine Capital.

Une démarche écoresponsable et durable 

Le développement durable est ancré dans son ADN et se trouve au centre de ses priorités. En 2021, son engagement pour l’environnement se concrétise avec l’implémentation du programme Impact+.

Les consommateurs portent un intérêt grandissant pour la protection de la planète. L’atelier Papilles souhaite montrer l’exemple et les accompagner dans leurs changements de comportements et leurs habitudes alimentaires (ici lien vers l’article des tendances). 

Supprimer le gaspillage alimentaire, traiter efficacement les déchets, favoriser les circuits courts et l’agriculture raisonnée, atteindre la neutralité carbone… l'enseigne œuvre avec dynamisme et bienveillance pour améliorer la qualité de vie et l’empreinte environnementale de tous les acteurs qui participent à l’activité de L’atelier PapillesL.

Un développement du réseau ambitieux

L'ambition de développement se poursuit avec pour objectif d’ouvrir de nouveaux points de vente afin de couvrir toute la France et ainsi devenir une référence sur le marché de la boulangerie sur le territoire national. Aujourd'hui, le réseau amorce également un développement à l'international avec la volonté de s’implanter en Belgique et en Espagne. 

Chez L’atelier Papilles, tous les franchisés sont accompagnés par du conseil, de l’écoute ainsi que la mise à disposition d’un business rentable et éprouvé, d’une stratégie marketing performante et des animations en point de vente efficaces.

Avec ces opérations régulières, une communication engageante sur les réseaux sociaux et la mise en place d’un programme de fidélité, l'enseigne aide chaque magasin à accroître le nombre de clients et son chiffre d’affaires.

Si la qualité, la proximité, l’audace et l’engagement social et environnemental sont des valeurs qui résonnent en vous et que vous souhaitez vivre une aventure entrepreneuriale humaine, retrouvez toutes les informations sur le concept en consultant sa page personnalisée sur Toute la Franchise. Vous serez alors peut-être le prochain à devenir franchisé de L'atelier Papilles.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite