Carrefour - Vidéo Avril
  • Economie, environnement et humain : le bon mix!

    Nous rêvons tous d’un rebond économique après la COVID-19. Et l’histoire récente nous apprend qu’après une crise, il y a souvent un boom économique boosté par la consommation et les progrès techniques. Devons-nous aspirer à un tel scénario pour l’après-COVID ? Oui et non : une relance, oui nous en rêvons, une relance à la Trente Glorieuses, pas vraiment. Pour nous, aujourd’hui, une relance économique n’est plus envisageable sans tenir compte de l’environnement et de l’humain. Place au développement écolonome.

    GeoConsulting, 20-04-2021

  • Quel contrat de franchise pour les 10 ans à venir? Webinar le 13 avril par Franchise Business Club

    Le droit est en évolution constante. Il suit parfois les réalités économiques mais il les contraint aussi parfois. Les franchiseurs se demandent comment faire évoluer leur contrat de franchise ou comment le créer pour qu'il tienne dans les 10 prochaines années face aux réalités économiques, aux spécificités de leur concept, à la fidélisation du réseau tout en n'étant pas "recalé" ou "menacé" par les évolutions du droit ou par l'interprétation qu'en font les tribunaux.

    Jean Samper, Franchise Business Club, 25-03-2021

  • 5 bonnes raisons d’acheter votre local professionnel

    Un rez-de-chaussée commercial ? Des bureaux ? Une maison à transformer ? Un nouvel entrepôt ou espace de production ? Quel que soit votre choix : l’acquisition d’un bâtiment professionnel en société est un investissement au sens premier du terme. Cela exige un minimum de réflexion et de préparation. Encore plus que pour l’achat d’un logement familial !

    Beobank PRO, 15-03-2021

  • Baisse de la consommation : quelle stratégie développer en vue de la relance?

    36% des consommateurs urbains dans le monde auraient consommé moins en 2020.  On sait que cette débâcle est due à la pandémie, mais quels motifs prévalent? D’après nous, il est important de se pencher sur cette question pour développer les bonnes solutions et pour bien penser sa stratégie de relance.

    GeoConsulting, 09-03-2021

  • Beobank PRO : Quelles échéances pour vos versements anticipés d’impôts en 2021 ?

    Que deviennent les versements anticipés d’impôts (VAI) dans le contexte actuel ? Les difficultés rencontrées par nombre d’indépendants et de PME ont peut-être relégué ce mécanisme fiscal au second plan… Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les autorités avaient légèrement modifié les modalités en cours d’année dernière. Le but ? Donner un peu d’air aux entreprises. Mais qu’en est-il pour vos versements de 2021 ?

    Beobank PRO, 02-03-2021

  • Homeworking : quels frais professionnels déduire ?

    Un bureau à domicile ? Certains frais réels sont donc à la fois privés et professionnels (mixtes) et vous pourriez retrancher la part pro de vos impôts ! La première étape consiste à déterminer la « surface » allouée à l’activité dans la maison. 10, 20 ou 30% ? À vous de trancher en respectant quelques règles. Cette quote-part sera ensuite appliquée à chaque dépense liée au « logement ». Lesquelles ?

    Beobank Pro, 18-02-2021

  • Mesures de soutien supplémentaires dans le cadre de la crise du coronavirus

    Le vendredi 12 février 2021, le cabinet restreint a décidé de prolonger un vaste ensemble de mesures de soutien jusqu’à la fin juin 2021. Par ailleurs, le cabinet restreint a annoncé une série de mesures de soutien supplémentaires. Nous vous en dressons la liste.

    Vandelanotte, 18-02-2021

  • Pourquoi vous avez tout intérêt à garder votre e-shop après la crise sanitaire

    L’e-commerce a connu un boom ces derniers mois « grâce » à la pandémie de coronavirus. D’un côté, les consommateurs ont modifié leurs comportements d’achats à la suite des mesures de confinement. De l’autre, les commerçants ont aussi mis en place des boutiques en ligne pour contrer les fermetures obligatoires. Et maintenant, que faire de son magasin en ligne alors que la crise sanitaire et économique n’est pas encore derrière nous ?

    Beobank, 16-02-2021

  • Adopter la digitalisation pour renforcer l’expérience client : Un must en 2021

    Dans un monde qui change rapidement, adopter une vision à long terme pour rendre nos projets et notre société ‘future-proof’ et durables est essentiel. Tant dans le retail que le Real Estate, la digitalisation est un ingrédient qui ne peut pas manquer dans cette vision et dans votre stratégie. À travers des exemples inspirants, nous vous expliquons comment la digitalisation impacte désormais tous les secteurs.

    GeoConsulting, 05-02-2021

  • Starbucks veut miser sur le concept Drive-Thru

    L'ADN "Thirth Place" de Starbucks, sur lequel elle a construit un empire du café, ne disparaît pas, selon le magazine QSR. Il s’agit pourtant d’un exemple de la façon dont l'expérience client a changé sous l'égide de la COVID-19. Le directeur des opérations de Starbucks, Roz Brewer, qui quitte fin février pour devenir PDG de Walgreens, a donné un avant-goût en début de semaine de « la dernière partie » des efforts de la société pour accroître l'accessibilité en vue d'un monde post-coronavirus.

    Nick Boury, 04-02-2021

  • Beobank PRO : Votre nouvelle voiture de société sans sacrifier votre trésorerie

    Vous avez repéré votre prochain véhicule professionnel ? Reste à savoir comment procéder : l’achat ou la location ? Quelle est la meilleure solution pour votre entreprise ?  Une berline ? Une camionnette utilitaire ? Au moment d’acquérir un nouveau véhicule professionnel, vous devez analyser plusieurs paramètres – du neuf ou de l'occasion, les équipements, les fonctionnalités, etc.  —, mais aussi les aspects fiscaux liés à son utilisation.

    Beobank PRO, 28-01-2021

  • Beobank PRO : Nouveau partenaire sur Franchise.be

    Beobank soutient ceux qui ont l’audace d’entreprendre. Vous êtes sur le point de vous lancer dans une nouvelle aventure professionnelle ? L’idée de votre projet a germé dans votre tête. Mais vous vous demandez comment ce projet peut se transformer en réalité ? Faites de votre projet de franchise une réussite!

    Franchise.be, 28-01-2021

  • La valorisation d’entreprises : entre objectivité et subjectivité

    La cession et la reprise d’une entreprise passe inévitablement par son évaluation financière pour en connaître la valeur « objective » et dépassionnée. Alors que certains sites en ligne offrent des valorisations « minute » au demeurant très approximatives, il convient de rappeler qu’un tel exercice est particulièrement complexe car au-delà des techniques utilisées et reconnues, il requiert expérience, maîtrise et méthode.

    Aslam Bakkali - Business Doctors, 10-12-2020

  • L'e-commerce représente 33% du chiffre d'affaires des entreprises belges

    Un tiers du chiffre d'affaires des entreprises belges provient de l'e-commerce. C'est ce que nous pouvons retenir de la neuvième édition du Baromètre de la société de l'information publié par le SPF Economie. La Belgique obtient ainsi un meilleur score que celui de nos pays voisins et que la moyenne européenne.

    Gondola, 07-12-2020

  • Tendances futures du commerce de détail selon une enquête

    La plateforme de paiement Adyen a donc mené une étude sur le commerce de détail dans le monde et a recherché certaines tendances. Dans ce rapport, découvrez les tendances qui façonneront le commerce de détail dans les mois et les années à venir.

    Adyen, 24-11-2020

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