Ubiway

Daumus, ce sont les franchisés qui en parlent le mieux

C’est lors d’une réunion de networking que j’ai rencontré Bernard Wattiez.  J’étais à la recherche d’une opportunité pour démarrer un projet professionnel avec mon meilleur ami.  Ce qui m’a séduit chez Daumus, c’est que le contact client est primordial.  La technique fait partie de la formation.

Après une première rencontre avec les fondateurs, Jean Simonis et Bernard Wattiez, début du mois de mai 2021 pour la présentation de l’enseigne, j’ai reçu le précontrat avec les informations précontractuelles. J’ai eu un mois pour étudier en profondeur le dossier.  Convaincu par Daumus, j’ai signé le contrat de franchise.  Nous avons suivi une formation approfondie et avons démarré notre activité quelques semaines après, encadrés par les fondateurs. 

Il est important d’être débrouillard et d’avoir une vision « hélicoptère » des problèmes du client. Pour nous aider, les fondateurs de Daumus ont mis au point une étude personnalisée qui nous permet facilement de découvrir le problème et de proposer la bonne solution. Cela contribue à créer un climat de confiance et c’est un grand atout.

Le travail en lui-même implique une grande rigueur et une réelle volonté de satisfaire le client. Vous rentrez chez les gens, vous vous imprégnez du bâtiment et du mode de vie de ses habitants afin de définir les causes de la problématique rencontrée. Cette approche est le point de démarrage de votre travail, ensuite viennent les solutions qui sont à envisager et à proposer ».

A LIRE >>> Le mode de vie que nous connaissons actuellement avec le télétravail et le confinement entraine des déséquilibres dans nos habitations

Dans l'organisation même du réseau de franchise, il y a un avantage indéniable, Daumus est associé à des « d’apporteurs d'affaires ». Cette structure permet au franchisé de se consacrer exclusivement à son activité principale et diminue la partie « prospection ».

« Nous recevons l'exclusivité durant 7 ans, renouvelable par tacite reconduction pour un secteur défini. La procédure est simple, le client fait une demande via le site et en fonction de sa localisation, il est orienté vers le franchisé de la zone correspondante. »

« Cette organisation et le CRM spécialement développé pour nous, offre la possibilité de pouvoir planifier notre entreprise et d'organiser nos rendez-vous avec les clients. Ce gain de temps nous permet aussi de faire de la prospection aussi de manière plus souple, et c’est un apport non-négligeable dans la pérennité de notre projet de franchise ».

Le soutien de l'enseigne a été d’une très grande qualité avec une formation top à Nivelles au siège de la société. C'est un réseau qui a une très bonne réputation où les valeurs humaines sont prises en compte.

Pour les personnes qui souhaitent nous rejoindre, être franchisé pour Daumus ne veut pas dire avoir un showroom, il est possible de constituer le stock de produits dans son garage et pour ce qui est de la partie gestion de la clientèle devis facturation et autres on reçoit les accès à un logiciel d’exploitation de l'enseigne qui est très convivial à l’utilisation.

J’ai fait mes études à l'école royale militaire mais je n'étais pas réellement destiné à cela. Je forme aujourd’hui, avec son associé et ami une équipe solide, la même génération avec une même vision en ce qui concerne l’avenir. Par rapport à ma vie d'avant, rien n'a réellement changé puisque j’étais déjà indépendant complémentaire pour un autre secteur.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite