EasyCash

Daumus : "Le mode de vie que nous connaissons actuellement avec le télétravail et le confinement entraine des déséquilibres dans nos habitations"

Nous voyons apparaitre des désordres que nous n’avions jamais vu auparavant. Des coulées d’eau, des moisissures, une sensation humide, des difficultés à respirer, à se concentrer. Le manque de ventilation et les ponts thermiques sont mis en évidence.

Pourquoi ?

Avec le Covid, nous passons des journées entières enfermés dans nos habitations, nous nous calfeutrons et oublions qu’une habitation, c’est comme notre corps, elle a besoin de respirer. En respirant, nous produisons une quantité importante d’humidité.

  • L’air frais que nous inspirons comporte environ 0,04% de CO2 et 0,66% d’eau.
  • L’air que nous expirons comporte environ 4% de CO2 et 6,2% d’eau.
  • L’air expiré comporte donc 100 fois plus de CO2 et 10 fois plus de vapeur d’eau.

Une famille de quatre personnes produit près de 12 litres d’eau par jour, soit l’équivalent d’un seau d’eau que l’on déverserait dans le living. Si vous ajoutez la production d’humidité de la cuisine et de la salle de bain vous comprendrez que votre air est vite saturé en humidité.

Nous parlons de l’humidité, mais le taux de CO2 et l’ensemble des polluants sont encore plus néfastes pour votre santé. De nombreuses études récentes ont démontré que l'air que nous respirons dans nos habitations est plus pollué que l'air extérieur. La liste des substances polluantes, nocives pour la santé, est longue : elle commence par l’acrylnitril (supposé être cancérigène et se trouvant par exemple dans les tapis et les papiers peints) et se termine par le xyligen B (un fongicide désormais retiré du marché) en passant par le cadmium, les dioxines, le formaldéhyde, les pesticides, le PCP, les solvants, mais aussi la fumée des cigarettes...

La solution

Ventiler, ventiler, ventiler avec intelligence et en fonction des besoins du bâtiment. L’idéal pour une bonne ventilation c’est un apport d’air frais filtré (F7), un renouvellement complet de l’air intérieur toutes les 90 minutes et une gestion en temps réel du système par une sonde intérieure et extérieure.

Les concessionnaires Daumus offrent des analyses gratuites de votre air intérieur et proposent des solutions intelligentes adaptées à tout type d’habitation et bureau.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite