La « méthode Maxi » porte ses fruits

Le chiffre daffaires du groupe Carrefour a augmenté de 12,3 % au premier trimestre pour atteindre 22 milliards deuros. Les ventes ont augmenté dans tous les pays ; sur les principaux marchés, le distributeur alimentaire a également gagné des parts de marché. Sur son marché domestique français, Carrefour a enregistré une croissance des ventes comparables de 7,1 %, dans le reste de lEurope de 8,8 % et en Amérique latine de 26 %.

Dans un contexte difficile, marqué par des taux dinflation élevés et une baisse de la consommation, Carrefour affirme quil fait mieux que le marché. Le distributeur doit ses bons résultats en partie à lapplication de la « méthode Maxi », qui améliore la productivité dans les magasins et offre aux consommateurs des solutions pour maîtriser leur budget en se concentrant sur la marque premier prix Simpl, la marque de distributeur Carrefour et les promotions les plus fortes.

A LIRE >>> Carrefour lauréat « Élue marque de lannée 2023»

Des problèmes logistiques maîtrisés

Cette approche porte également ses fruits en Belgique : pour le troisième trimestre consécutif, Carrefour y enregistre une forte croissance de ses ventes (+9,9%), notamment dans les hypermarchés. De plus, lentreprise a regagné des parts de marché dans un environnement très concurrentiel. Les clients apprécient les initiatives du distributeur en matière de pouvoir dachat.

« Sous limpulsion de Geoffroy Gersdorff, le Comité Exécutif a été renouvelé et remanié fin 2022 pour répondre à tous les enjeux du plan stratégique Carrefour 2026 », a rapporté Carrefour Belgique dans un communiqué. « Ainsi, chaque département est piloté par un directeur opérationnel dédié qui concentre ses actions sur la satisfaction du client. Par ailleurs, larrivée dun nouveau directeur logistique a permis de stabiliser le flux logistique. »
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.