« Élue marque de lannée » : quest-ce que cest ?

Depuis sa création en 1987 en France le logo « Élu produit de lAnnée », reconnu par 9 consommateurs sur 10, est le repère des consommateurs vers les innovations produits plébiscités par leurs pairs.

Le logo est devenu également incontournable sur le marché belge depuis plus de 15 ans. Pour cette année 2023, lentreprise a lancé une toute nouvelle initiative : « Élue marque de lannée ». Celle-ci vise à valoriser une gamme complète et à rassurer sur la qualité et les engagements sociétaux de celle-ci. Le plébiscite des consommateurs génère alors la préférence de leurs pairs.

Selon « Élu produit de lannée Belgique », face à la multiplication des offres, il est indispensable de rassurer les consommateurs et de les guider vers les marques capables de répondre à leurs exigences et aux grands enjeux de de notre temps, fortement influencés par la conjoncture actuelle ».

Pour cela, « Élu produit de l'année » a fait appel à Nielsen, un organisme indépendant, qui a organisé une étude sur un total de 10.000 consommateurs en Belgique, fin 2022. Ceux-ci ont pu évaluer les différentes marques en se basant sur différents critères comme l'attractivité, le caractère innovant, les engagements environnementaux et sociétaux, etc.

De nombreuses marques de distributeurs de grandes enseignes belges ont participé à la compétition et, parmi elles, cest la marque Carrefour qui a remporté le plébiscite des consommateurs.

A LIRE >>> Journée internationale des droits des femmes - Les hommes et les femmes traités de la même manière chez Carrefour

La gamme de produits Carrefour clé de voûte de la marque Carrefour

Cette gamme représente 26% du chiffre daffaires total de Carrefour Belgique en valeur et 46% en volume. La mission de Carrefour est de rendre le meilleur accessible à tous. Les produits Carrefour sont, en effet, en moyenne 30% moins chers que ceux des autres grandes marques. Cest dailleurs pour renforcer cette priorité grâce à des actions concrètes que Carrefour a lancé, dès 2018, son plan Act for Food.

Certains produits Carrefour ont déjà été plébiscités par le concours Élu produit distributeur de lannée » et lors de tests de dégustation de produits à laveugle auprès de panels de consommateurs externes réalisés par linstitut NSF “Saveurs de lannée”. « Élue marque de lannée » confirme et récompense donc lattachement des consommateurs à la marque qui est à lorigine des produits Carrefour.

Ce qui a fait la différence

La qualité des produits Carrefour ainsi que les nombreux engagements sociétaux ont indéniablement contribué à lobtention du label « Élue marque de lannée ». En voici quelques exemples :

  • Les produits Carrefour respectent des cahiers des charges stricts qui vont au-delà des exigences légales en matière de composition des produits, d'origine des ingrédients et de qualité nutritionnelle.
  • Carrefour est fière de proposer des produits qui allient qualité gustative et qualité nutritionnelle en réduisant le sel, le sucre, les matières grasses et les acides gras saturés. Cette démarche a permis d'améliorer plus de 400 références et de faire évoluer plus d'une centaine de nutriscores. Aujourd'hui, 53% (plus de 4500 références) de lassortiment affichent un nutriscore A ou B, témoignant ainsi de lengagement de lenseigne en faveur de la santé de nos consommateurs.
  • Dans ce même élan, Carrefour applique le principe de précaution en supprimant de ses produits préemballés 128 additifs controversés bien qu'ils soient encore autorisés par la législation.
  • La lutte contre la déforestation est également au cœur des préoccupations de Carrefour. Les produits sans huiles de palme sont privilégiés, c'est le cas de la gamme Carrefour bio et à défaut l'huile de palme utilisée est certifiée durable (RSPO) et traçable.
  • Carrefour est convaincue que la qualité passe avant tout par le goût. C'est pourquoi les produits de la marque sont testés par des panels d'experts et des consommateurs. Tant que la recette ne donne pas entière satisfaction, le produit est retravaillé. Plus de 200 produits Carrefour sont validés par les maîtres cuisiniers de Belgique et arborent fièrement le logo Mastercook, gage dune meilleure qualité gustative.
  • Enfin, la priorité est donnée aux emballages responsables. Dans le cadre du programme "Act for Food", Carrefour sest fixé pour objectif de réduire sa consommation de plastique et d'atteindre 100 % d'emballages recyclables d'ici 2025. Depuis 2017, ce sont plus de 3 000 tonnes de plastique qui ont été économisées.
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.