1,5 million de vues

Depuis décembre, la chaîne de supermarchés diffuse ses catalogues hebdomadaires destinés au public français via la chaîne vidéo. Chaque vidéo dure deux minutes et montre une personne qui parcourt et commente la brochure. Les vidéos sont manifestement un succès, puisque Carrefour veut étendre le concept à notre pays, rapporte Kanaal Z.

Selon le retailer, les vidéos feraient en moyenne un million et demi de vues. Et le tiers des internautes regarderaient les vidéos dans leur intégralité. Surtout : linitiative aurait déjà généré 200 000 visites dans les magasins physiques, a expliqué Thomas Rudelle, responsable du marketing numérique chez Carrefour et à lorigine du projet.

A LIRE >>> Carrefour, roi du Brésil après le rachat du N°3 du marché

Au total, la chaîne de supermarchés distribue environ 150 brochures par an en France. Il sagit des catalogues de promotions hebdomadaires des hypermarchés, des catalogues thématiques et des catalogues de Carrefour Market. La nouvelle méthode de promotion permet de créer très facilement différentes variantes de chaque brochure adaptées à des groupes cibles spécifiques. Le retailer a conclu à cette fin un partenariat avec la start-up technologique VideoRunRun, écrit La Revue du Digital. Carrefour distribue également ses catalogues de promotions sur dautres canaux numériques comme Facebook, Messenger et Whatsapp.
Nouvelles
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
vandelanotte logo png.png
Réforme de la déduction pour investissement à partir de 2025 En savoir plus
Colruyt obtient l’approbation pour la reprise de 54 magasins Match et Smatch En savoir plus
Femmes de plus de 50 ans: révoltez-vous et créez votre entreprise en franchise! En savoir plus
La chaîne Leader Price disparaît en Belgique En savoir plus
Réouverture Spar Linkeroever En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.