INTO 1

Carrefour publie des catalogues sur YouTube

Après un test réussi en France, Carrefour va désormais également diffuser ses catalogues de promotions sur YouTube en Belgique.

1,5 million de vues

Depuis décembre, la chaîne de supermarchés diffuse ses catalogues hebdomadaires destinés au public français via la chaîne vidéo. Chaque vidéo dure deux minutes et montre une personne qui parcourt et commente la brochure. Les vidéos sont manifestement un succès, puisque Carrefour veut étendre le concept à notre pays, rapporte Kanaal Z.

Selon le retailer, les vidéos feraient en moyenne un million et demi de vues. Et le tiers des internautes regarderaient les vidéos dans leur intégralité. Surtout : l’initiative aurait déjà généré 200 000 visites dans les magasins physiques, a expliqué Thomas Rudelle, responsable du marketing numérique chez Carrefour et à l’origine du projet.

A LIRE >>> Carrefour, roi du Brésil après le rachat du N°3 du marché

Au total, la chaîne de supermarchés distribue environ 150 brochures par an en France. Il s’agit des catalogues de promotions hebdomadaires des hypermarchés, des catalogues thématiques et des catalogues de Carrefour Market. La nouvelle méthode de promotion permet de créer très facilement différentes variantes de chaque brochure adaptées à des groupes cibles spécifiques. Le retailer a conclu à cette fin un partenariat avec la start-up technologique VideoRunRun, écrit La Revue du Digital. Carrefour distribue également ses catalogues de promotions sur d’autres canaux numériques comme Facebook, Messenger et Whatsapp.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite