Walmart avait cédé 80% des parts du distributeur brésilien en 2018 au fonds d'investissement Advent. Cette opération fait de Carrefour le solide leader au Brésil, un marché où le distributeur français a connu l'année écoulée une croissance de plus de 18% . « Les deux réseaux de magasins sont complémentaires sur le plan géographique et sur celui des formats », souligne Alexandre Bompard.

Grupo Big est, contrairement à Carrefour, bien implanté dans le Nord-Est et le Sud du pays, où il exploite 387 magasins : 107 hypermarchés BIG, 99 supermarchés sous enseigne Bonpreço ou Nacional, 97 soft discount Todo Dia, 49 cash and carry Maxxi ainsi que 35 Sam's Club, une formule à la Costco.

A LIRE >>> Carrefour donne un rayonnement national à son soutien au secteur de l'Horeca

La complémentarité n'est donc pas seulement géographique. Carrefour s'approprie au Brésil des formats qu'il n'y possédait pas : des magasins de proximité, des cash and carry très populaires dans ce pays, et ce "Sam's club" décrit par Carrefour comme premium, qui compte déjà 2 millions de membres, et que Carrefour exploitera via un accord de licence avec Walmart.
Nouvelles
S4I Location TPE
Les 5 raisons pour choisir la location de TPE En savoir plus
S4I Caisse Enregistreuse
Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers En savoir plus
Carrefour Market Zulte a fait peau neuve: « Une rénovation durable, du sol aux installations techniques » En savoir plus
Deux agences, zéro regret : comment Avenir Rénovations a changé la vie de Kévin Louis En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?