Forte performance en Belgique
Les ventes de Carrefour au troisième trimestre ont augmenté de 9 % pour atteindre 23,36 milliards deuros. Le ralentissement limité de la croissance par rapport aux derniers trimestres sexplique en partie par le ralentissement de linflation alimentaire en France et la baisse des prix des denrées alimentaires au Brésil, où les ventes ont chuté de 3,7 %, selon le distributeur.En Europe, où la croissance comparable a été de 4,1 %, cest la Belgique qui a réalisé la meilleure performance avec une croissance comparable de 7,5 %. Les ventes ont dépassé 1,1 milliard deuros. Une bonne performance qui résulte des initiatives commerciales mises en place par le distributeur depuis un an, indique le communiqué. Au cours des neuf derniers mois, Carrefour Belgique a enregistré une croissance comparable de 10%.
A LIRE >>> Carrefour Belgique enregistre les premiers succès de la mise en œuvre de son plan stratégique
Des volumes sous pression
Le contexte reste difficile, indique Carrefour. Les consommateurs sont en baisse : ils achètent moins et recherchent des alternatives moins chères. Par conséquent, les volumes sont sous pression. Le distributeur réagit en réduisant les prix et en mettant davantage laccent sur les marques privées, qui représentent désormais plus de 35 % des ventes. Dici à la fin de 2026, cette part devrait atteindre 40 %.Le PDG Alexandre Bompard ne se montre pas inquiet et confirme les perspectives annoncées pour lensemble de lexercice : « Dans un contexte de pression continue sur le pouvoir dachat de nos clients, notre Groupe confirme la solidité de sa dynamique commerciale et lattractivité de son modèle. »
Nouvelles

Augmenter vos ventes et dynamiser votre commerce : l’étude d’optimisation comme outil clé
En savoir plus

À compter du 1er janvier 2026 : nouvelle taxe de 10 % sur les plus-values sur actifs financiers
En savoir plus
Les magasins Sequoia passent à l’enseigne Färm
En savoir plus
Vingt-huit ans après son arrivée en France, ixina vient d'ouvrir son 200ième magasin
En savoir plus
Le Comptoir de Mathilde reprend une partie des activités de son concurrent La Cure Gourmande
En savoir plus
Leonidas remporte le prix : «Développement International Franchise» aux Awards 2025 de L'Express Franchise & Commerce associé
En savoir plus