Forte performance en Belgique

Les ventes de Carrefour au troisième trimestre ont augmenté de 9 % pour atteindre 23,36 milliards deuros. Le ralentissement limité de la croissance par rapport aux derniers trimestres sexplique en partie par le ralentissement de linflation alimentaire en France et la baisse des prix des denrées alimentaires au Brésil, où les ventes ont chuté de 3,7 %, selon le distributeur.

En Europe, où la croissance comparable a été de 4,1 %, cest la Belgique qui a réalisé la meilleure performance avec une croissance comparable de 7,5 %. Les ventes ont dépassé 1,1 milliard deuros. Une bonne performance qui résulte des initiatives commerciales mises en place par le distributeur depuis un an, indique le communiqué. Au cours des neuf derniers mois, Carrefour Belgique a enregistré une croissance comparable de 10%.

A LIRE >>> Carrefour Belgique enregistre les premiers succès de la mise en œuvre de son plan stratégique

Des volumes sous pression

Le contexte reste difficile, indique Carrefour. Les consommateurs sont en baisse : ils achètent moins et recherchent des alternatives moins chères. Par conséquent, les volumes sont sous pression. Le distributeur réagit en réduisant les prix et en mettant davantage laccent sur les marques privées, qui représentent désormais plus de 35 % des ventes. Dici à la fin de 2026, cette part devrait atteindre 40 %.

Le PDG Alexandre Bompard ne se montre pas inquiet et confirme les perspectives annoncées pour lensemble de lexercice : « Dans un contexte de pression continue sur le pouvoir dachat de nos clients, notre Groupe confirme la solidité de sa dynamique commerciale et lattractivité de son modèle. »
Nouvelles
sodalis logo.png
Augmentation du montant maximal des chèques-repas En savoir plus
STILAN Veilig Werkenvakantie 1 400X250
Travailler en toute sécurité pendant les vacances En savoir plus
Un entrepreneur IA passionné, Thomas Van de Walle, rejoint la franchise IA Valenta.io En savoir plus
Domino’s Pizza : une formule de franchise particulièrement solide offrant de l’espace à l’esprit entrepreneurial En savoir plus
Engel & Völkers : marque immobilière internationale avec ancrage local En savoir plus
Raison Home : une expérience client unique pour votre cuisine sur mesure En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?