Durant le premier semestre de 2023, Carrefour Belgique a gagné des parts de marché dans ses trois formats - Hypermarché, Market, Express - et consolide ainsi sa position. De fait, dans des paramètres comparables, lenseigne gagne le plus de parts de marché en Belgique au cours de ces six premiers mois de l'année. Ces résultats en progression témoignent des premiers succès de son plan stratégique ambitieux, visant à renforcer son attractivité et à renouer avec une croissance rentable.
Cest grâce à une combinaison de facteurs-clés que Carrefour Belgique a pu renforcer son attractivité auprès des consommateurs belges. Dune part, lenseigne a misé sur la poursuite de sa dynamique commerciale, en ladaptant par format de magasin, par exemple avec des dépliants et des promos spécifiques pour chaque format ou le déploiement de la méthode Maxi. Dautre part, les consommateurs ont été réceptifs quant à lengagement de Carrefour Belgique à les aider à maintenir leur pouvoir dachat, avec des actions telles que les Prix Bloqués, la baisse de prix de plus de 300 produits, des produits à moins d1 euro et un focus sur les marques Carrefour - qui sont en moyenne 30% moins chères que les marques nationales et que les consommateurs ont élu Marque de lannée.
Cest grâce à une combinaison de facteurs-clés que Carrefour Belgique a pu renforcer son attractivité auprès des consommateurs belges. Dune part, lenseigne a misé sur la poursuite de sa dynamique commerciale, en ladaptant par format de magasin, par exemple avec des dépliants et des promos spécifiques pour chaque format ou le déploiement de la méthode Maxi. Dautre part, les consommateurs ont été réceptifs quant à lengagement de Carrefour Belgique à les aider à maintenir leur pouvoir dachat, avec des actions telles que les Prix Bloqués, la baisse de prix de plus de 300 produits, des produits à moins d1 euro et un focus sur les marques Carrefour - qui sont en moyenne 30% moins chères que les marques nationales et que les consommateurs ont élu Marque de lannée.
Linnovation au service de le-commerce et de la réduction des coûts
Carrefour Belgique a concentré ses efforts sur l'expansion de son e-commerce, afin doffrir une expérience dachat améliorée aussi bien dans ses magasins physiques quen ligne. Cette stratégie omnicanale s'est avérée être une réussite, avec une augmentation significative des ventes en ligne et une adoption croissante des services de livraison rapide. Dautres innovations visant à soutenir cette stratégie omnicanale et à fidéliser les clients sont en phase de test, dont des robots qui peuvent transporter jusquà 25 kg de courses et qui sont testés à Knokke cet été.A LIRE >>> Shipto sappelle désormais Carrefour Fast Delivery
Le plan stratégique de Carrefour Belgique prévoit également une attention particulière à la réduction de ses coûts en utilisant moins d'énergie, en stabilisant la logistique, en achetant en commun et en développant des synergies avec le Groupe Carrefour. Grâce à des initiatives de rationalisation et d'automatisation, lenseigne a déjà pu réduire les coûts.
Devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous
Carrefour est fier de pouvoir continuer à s'engager dans la transition alimentaire. Cette démarche implique le passage des modèles actuels à des pratiques encore plus respectueuses de l'environnement et de la biodiversité, ainsi que le développement de l'agroécologie et des circuits courts, la réduction des pesticides et des émissions de carbone, et l'amélioration de la santé par une alimentation de qualité. Cette transition seffectue étape par étape, sans rupture brutale et en parfaite collaboration avec le monde agricole concerné.Avec le nouveau comité exécutif dirigé par Geoffroy Gersdorff, Carrefour Belgique est déterminé à poursuivre sur cette voie ascendante en sinvestissant de manière énergique dans la transformation et le redressement de lenseigne Carrefour dans notre pays.
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