Cavavin - Avril

Sandra Van den Eeckhout souffle un vent nouveau dans le magasin Heytens d'Overijse

Sandra Van den Eeckhout est francophone et travaille dans l'industrie du marketing et de la communication depuis 25 ans. Elle a échangé cette dernière contre sa propre succursale Heytens à Overijse dans le Brabant flamand plus tôt cette année.

Comment y arriver en tant qu'entreprise francophone pour reprendre une succursale de Heytens en Flandre?

Tout à fait par hasard en fait. Il y a quelques années, je me suis retrouvé chez https://www.franchise.be/fr/franchiseurs/profil/heytens-39300 après m'être fatigué de mon travail de responsable de la communication chez RMB. Chez Heytens, j'étais responsable de la communication pour la France et la Suisse. Pendant cette période, j'ai vu 17 succursales ouvertes, ce qui était très éducatif et fascinant, mais j'ai continué dans l'industrie des communications et j'ai quitté Heytens. J'ai commencé à travailler dans une agence de communication où nous assurons la communication pour les entreprises et il y a un an Heytens a de nouveau croisé ma route de cette manière. Au bout d'un moment, j'ai appris qu'ils cherchaient un franchisé pour la succursale d'Overijse, puis j'ai commencé à me demander si après 25 ans dans le monde des médias, il était peut-être temps pour autre chose. De nombreux clients francophones viennent également à Overijse et bientôt je me suis plongé dans l'aventure.

Comment s'est passée cette prise de contrôle?

Overijse était un magasin existant exploité par Heytens lui-même, qui n'était pas encore une franchise. C'est maintenant devenu cela, mais j'ai reçu beaucoup d'aide de l'entreprise pour cela. À cause de la crise Covid, les choses se sont passées un peu différemment, bien sûr, la formation et les conversations se sont largement déroulées via Internet, mais j'étais très bien préparé avant de commencer. J'ai déjà pris la relève, mais je continue de suivre une formation en magasin. C'était également le cas hier. De plus, je reçois aussi beaucoup d'aide de mes employés, que j'ai repris avec eux et qui sont déjà une valeur établie dans la branche et qui m'entraînent réellement dans l'histoire.

Bénéficiez-vous toujours des avantages d'Heytens maintenant et à l'avenir?

Oui, à peu près. En tant que franchise, nous versons un montant pour certains secteurs à la société mère qui s'en charge. Par exemple, la communication, pour rester dans le thème, est assurée par Heytens lui-même. Il faut bien sûr aussi travailler le bouche à oreille, etc., mais la majorité d'entre eux en sont issus. Cela ne change rien au fait que je peux toujours leur présenter mes propres idées et les réaliser ou non. Cela fonctionne également de cette façon pour l'informatique, par exemple.

Qu'est-ce qui rend Heytens si différent des autres entreprises?

Personnellement, j'ai choisi Heytens pour son service. Le concept de l'entreprise est que nous allons aider les clients dès le début, étape par étape, à réaliser leur projet de rêve. Pour cela nous utilisons naturellement la gentillesse des employés pour les guider à travers les différentes étapes, mais aussi la technologie évolutive qu'Heytens affiche. Tout est fait sur mesure, le client peut opter pour certains gadgets technologiques ou non, chaque détail dans l'élaboration de sa commande est choisi par lui-même. Heytens continue à intégrer de nouvelles choses dans l'offre et ne reste pas immobile, ce qui est à mon avis très important. Et je remarque aussi que les clients recherchent ça, du sur mesure et ces extras.

Avez-vous un message pour les franchisés potentiels qui sont actuellement encore dans le doute?

Par-dessus tout, faites-le. Heytens est d'une aide précieuse pendant le voyage vers votre propre franchise, mais aussi après. C'est aussi un concept qui a déjà fait ses preuves, mais qui continue de travailler à le renforcer et c'est quelque chose qui me met à l'aise. Vous devez faire de votre mieux, mais vous avez une très bonne société mère à côté de vous. Heytens est toujours mon premier amour pour moi et j'espère que cela pourra l'être aussi avec les autres.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite