Croissance des concepts de franchise de restauration

La Franchise est pratiqué depuis le 18e siècle, lorsquune personne accomplissait des tâches en toute indépendance celle-ci étaient récompensées. Très tôt, dans l'ère moderne de la franchise, les premiers concepts alimentaires sont apparus. Au fil des ans, nous constatons une augmentation du nombre de concepts de franchise Food & HoReCa. En 2021, de nombreux nouveaux concepts de ce type ont rejoint Franchise.be.

Ce n'est pas surprenant, car ces concepts sont extrêmement populaires auprès des consommateurs finaux. En comparaison, les concepts alimentaires individuels nécessitent généralement des manipulations personnelles plus complexes et peu automatisées.

Les concepts de franchise autour de Food & HoReCa ont introduit des standards et une normalisation,  alors qu'auparavant, la qualité dépendait uniquement du chef.  Grâce à une formation approfondie et continue, la sélection de produits semi-finis de qualité et des économies d'échelle un entrepreneur peut gérer un concept Food & Beverage de manière cohérente ; avec sur tous les sites dexploitation de lenseigne la même cohérence et la même qualité peuvent être garantie aux consommateurs finaux.

Les plus grands avantages des concepts de franchise Food & HoReCa :

- Le concept a déjà fait ses preuves : il existe de nombreux autres lieux qui vous ont précédé et où la demande de produits était suffisante.

- Un modèle commercial éprouvé : grâce aux chiffres historiques des autres points de vente, vous pouvez vous faire une bonne évaluation du succès à l'avance.

- En général, aucune expérience n'est requise, seule la passion du produit : le franchiseur vous offre une formation et un accompagnement approfondis pour maîtriser les facteurs de réussite du concept et continuera à vous soutenir et à vous conseiller tout au long du processus de collaboration.

- Des achats contrôlés moins chers : l'échelle du réseau vous permet de bénéficier d'achats moins chers pour les produits les plus importants. La qualité des produits et des fournisseurs a également été vérifié au préalable.

- Répondre aux nouvelles tendances : le concept continue d'évoluer afin de répondre aux nouvelles tendances, cette responsabilité incombe au franchiseur.

Afin de donner à un candidat entrepreneur en Food & HoReCa l'opportunité d'entrer en contact direct avec 18 concepts différents, Franchise.be organise pour la 2ème fois le Virtual Franchise Fair Food & Take away pour les entrepreneurs en franchise. Cet évènement a lieu les 28 et 29 janvier. Les candidats peuvent se présenter et poser leurs questions à des heures fixes.
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.