ENJO - Q4

Jumbo s’implante dans le centre-ville de Louvain

Louvain aura également son Jumbo : dans le nouveau quartier résidentiel qui sera aménagé sur la J.P. Minckelerstraat, l’actuel Aldi fera place à un supermarché plus vaste de la chaîne néerlandaise.

Albert Heijn devancé

L’Aldi existant sera remplacé par un Jumbo, a confirmé le promoteur du projet LGV à la chaîne de télévision régionale ROB tv. Un quartier résidentiel flambant neuf, comprenant un supermarché, sera construit sur le site. La décision d’y installer un Jumbo daterait d’il y a plusieurs mois.

Avec une superficie de plus de 1000 m², le supermarché sera plus grand que l’actuel Aldi. Un parking souterrain sera aménagé sous le bâtiment. L’ouverture n’est cependant pas prévue avant 2023.

A LIRE >>> Jumbo ouvre trois magasins belges cet été

L’arrivée de Jumbo aura sans aucun doute un impact sur le paysage concurrentiel à Louvain. Un Colruyt et un Lidl – dans un ancien Albert Heijn – se trouvent déjà à proximité. Pour ce dernier, l’arrivée de Jumbo est probablement une mauvaise nouvelle : Albert Heijn a récemment réitéré son désir de revenir dans la ville étudiante. L’autre chaîne de supermarchés néerlandaise doit donc continuer à chercher une implantation.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite