Cavavin - Avril

Foodmaker souhaite conquérir les Pays-Bas

Foodmaker souhaite conquérir le marché néerlandais. D'ici 2022, la chaîne belge compte ouvrir au moins 10 restaurants chez nos voisins du Nord. À terme, il faudra en compter une cinquantaine.  Foodmaker a de grands projets aux Pays-Bas. La chaîne, qui prétend vouloir devenir le McDonald's bon pour la santé, veut ouvrir au moins 10 restaurants aux Pays-Bas d'ici 2022. A terme, il y aura de la place pour 50 restaurants, déclare le CEO Lieven Vanlommel à Het Financieele Dagblad.

L'important déploiement international de la chaîne était déjà d'actualité en mars dernier. À cette époque, il s’agissait d’une grande cuisine centrale, de 14 restaurants et de 160 bars à salades. 500 autres ont suivi dans toute l’Europe en seulement deux mois. Mais la crise du coronavirus a mis un terme à cette expansion à cause des confinements successifs. Entre-temps, pour tenter de collecter des fonds, Foodmaker a commencé à livrer des boîtes repas aux Pays-Bas et en Belgique. Grâce à quoi l'entreprise a pu réaliser plus de 70% de son chiffre d'affaires.

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Pendant le lockdown, la chaîne, qui génère plus d'un million de ventes en Belgique, a également pu compter sur le succès de ses produits préemballés, et ce, dans pas moins de 800 magasins Delhaize en Belgique et dans les enseignes Albert Heijn aux Pays-Bas. Foodmaker espère donner le coup d'envoi de son expansion internationale au début de l'année prochaine, à commencer par l'ouverture d'un restaurant à Rotterdam en février. « Le premier d’une longue série », a déclaré le CEO Lieven Vanlommel. Foodmaker voit principalement des opportunités au sein des cantines d'entreprise. La chaîne souhaite également continuer à se développer dans notre pays avec l'ouverture d'un nouveau restaurant par mois en 2021.

Ce n'est pas la première fois que Foodmaker veut conquérir le marché néerlandais. En 2012 déjà, l'entreprise avait boosté ses efforts sous la direction de son précédent propriétaire en collaboration avec StarMeal, mais le premier magasin avait dû fermer ses portes après 9 mois. Le nouveau CEO, Lieven Vanlommel, fait une nouvelle tentative avec, cette fois, un nouveau concept. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous.


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