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Le prix Mercure récompense Foodmaker pour son agilité lors de la crise du corona

Foodmaker s'est complètement réinventé en période de corona. La chaîne de restaurants sains remporte donc le prix Mercure de Comeos et se voit décerner le titre de "concept de magasin de l'année".

Commerce en ligne

Lors du premier lockdown, les 14 restaurants Foodmaker ont dû fermer et les ventes ont chuté de 90 %. En deux semaines seulement, l'entreprise est passée d'une pure chaîne de restaurants à un commerce en ligne. Un mode de vie sain est resté l'activité principale : sous la devise "Vedge versus Virus", Foodmaker propose désormais, entre autres, des plats préparés pour les familles, mais aussi des boîtes-repas. Grâce à la nouvelle application, mais aussi grâce à des ambassadeurs tels que Vincent Kompany, les consommateurs sont encouragés à manger sainement et à faire plus d'exercice.

Le CEO de Foodmaker, Lieven Vanlommel, semble extrêmement satisfait. "C'est un incroyable couronnement pour un travail acharné dans des circonstances très difficiles. Qu'un concept d'Horeca belge gagne aujourd'hui de si grandes et belles entreprises est fantastique. Et il faut le dire. Nous proposons un produit très pertinent. Il est tellement important de prendre soin de son corps et de manger sainement".

5 critères

Le prix Mercure est le prix le plus prestigieux du commerce depuis plus de 30 ans et est décerné par Comeos, la fédération du commerce et des services en Belgique. Le jury, dirigé par le professeur Gino Van Ossel (Vlerick Business School), voulait récompenser, cette année, une entreprise ayant fait face à la crise du corona de manière innovante et flexible. Pour sélectionner le gagnant parmi 10 candidats de haut niveau, le jury a fait appel à 5 critères : la rapidité, l’innovation, la faisabilité, l’impact commercial à court et long terme et l’impact sociétal.

Le président du jury Van Ossel a déclaré : "Foodmaker a répondu à tous les critères : non seulement ils ont agi rapidement et de manière innovante, mais ils ont également profité de la crise du corona pour se réinventer. Ils ont changé la donne, pendant et après la crise du corona. De plus, ils ont réussi à doubler le rendement par employé pendant la crise et prévoient une expansion dans toute l'Europe".

 


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