Téléchargez votre guide de démarrage Gratuit

Entreprendre avec Easy Cash… Quel est le profil du franchisé idéal ?

Fort d’une équipe de précurseurs passionnés d’occasion depuis 20 ans, Easy Cash a réussi à devenir l’enseigne leader de l’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés en France. Si vous souhaitez entreprendre à ses côtés, découvrez le profil de franchisé recherché et ses 2 concepts.

Profil du franchisé Easy Cash

Pour rejoindre l’aventure Easy Cash, pas besoin d’avoir un profil bien précis. Les adhérents sont en effet issus de la grande distribution, de la restauration ou encore de grands groupes internationaux.

Le plus important, c’est d’être doté d’un esprit entrepreneurial, commerçant et managérial et d’être prêt à s’investir sur le terrain avec les équipes, à la fois à la vente comme aux achats, tout en gérant une entreprise et en accompagnant les effectifs qui la font vivre.

Une franchise, deux concepts !

Le concept Easy Cash a vu le jour en 2001 pour devenir l’enseigne leader du marché de l’occasion. Ses magasins, implantés principalement en périphérie et dans quelques centres-villes, sont semblables, au premier regard, aux points de vente traditionnels du marché du neuf.

Le mobilier blanc et épuré, les vitrines rétro éclairées, les univers produits bien définis et mis en valeur et le personnel formé offrent la meilleure expérience au client à la recherche de la bonne affaire.

Aujourd’hui, le réseau compte 123 magasins, 1 200 collaborateurs et 4.6M de clients. Il a généré un chiffre d’affaires de 170M d’euros en 2020. Il s’est fixé pour objectif d’ouvrir 50 magasins à horizon 2025 et d’augmenter son CA de 10 % par an.

Le réseau développe aussi le concept Everso, un nouveau concept-store d’achat-vente de produits de seconde main qui a été lancé en 2021. Il est plus sélectif et met au cœur de ses valeurs la consommation responsable.

A LIRE >>> Easy Cash a ouvert une boutique d'objets de seconde main de luxe, "Everso"

Le mobilier en bois recyclé et les murs recouverts de vert céladon viennent habiller ses boutiques dont le merchandising, la signalétique et la structure murale sont modulables afin d’adapter les configurations à souhait.

Suite aux 4 ouvertures de magasin réalisées en 2021 à Bordeaux, Paris, Strasbourg et Nice, l’enseigne prévoit l’augmentation de son chiffre d’affaires de 10 % par an et l’ouverture de 50 magasins à horizon 2025.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite