Si Leboncoin est le leader des petites annonces entre particuliers sur le Net, Easy Cash est celui de la seconde main en boutique. Et l'entreprise assied un peu plus sa domination en lançant "Everso", une enseigne proposant des articles de seconde main premium. La première boutique a ouvert à Paris, avant d'être rapidement suivie par une à Bordeaux et une à Strasbourg.
Haut de gamme
Easy Cash, qui possède 120 magasins en France, souhaitait proposer une version plus urbaine et haut de gamme de son concept. Effectivement, tous les articles sont d'occasion dans les rayons d'Everso, mais les prix sont plus élevés que dans une boutique de seconde main plus traditionnelle.Sacs Louis Vuitton, iPhones, montres Rolex... Les objets en vente sont des produits de luxe. Le tout pour attirer une clientèle plus jeune que les magasins Easy Cash, plutôt fréquentés par des familles, mais également plus féminine.
Et tout est fait pour mettre en adéquation le lieu avec les articles en vente. L'entreprise a misé sur une décoration chic, avec des bibliothèques modulables pour accueillir les sacs de créateurs en fonction des stocks, ou encore des petits meubles indépendants surmontés de verre pour exposer les bijoux. Des meubles en bois fabriqués en partie avec du bois recyclé par l'entreprise Valdelia. La boucle (de la ceinture en cuir de luxe) est bouclée.
Nouvelles
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ?
En savoir plus
Réforme de la déduction pour investissement à partir de 2025
En savoir plus
Colruyt obtient l’approbation pour la reprise de 54 magasins Match et Smatch
En savoir plus
Femmes de plus de 50 ans: révoltez-vous et créez votre entreprise en franchise!
En savoir plus
La chaîne Leader Price disparaît en Belgique
En savoir plus
Réouverture Spar Linkeroever
En savoir plus