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Carrefour lance un point de collecte robotisé

Carrefour a son premier point de collecte robotisé à Paris: le «drive» piéton entièrement automatisé. Ce qui est innovant, c'est qu'aucun employé n'est plus nécessaire pour livrer les colis.

Deux machines de ramassage

Désormais, un point de collecte sans personnel se trouve à Paris pour les courses commandées en ligne. Carrefour a réalisé une première avec le «drive» piéton robotisé: à l'endroit où il y avait autrefois un point pick-up pour les piétons, rue de la Tombe Issoire.

Un aspect innovant est que les employés ne sont plus obligés de livrer les colis: les colis sont dans des compartiments de la machine, que les clients ouvrent avec un code QR. Vous avez également commandé des articles surgelés? Il y a également un congélateur séparé où la température est de -18 degrés.

Le test précédent a échoué

Le système, développé par la société polonaise Retail Robotics, pouvait stocker jusqu'à 94 commandes et permettre à deux à trois personnes de faire leurs courses en même temps, selon le magazine spécialisé LSA. Bien que ces chiffres soient actuellement un peu plus limités car il s'agit d'une première version. Au cours des six premiers mois, des employés seront également présents pour guider les clients.

Le pick-up est peut-être nouveau chez Carrefour, mais l'idée n'est pas totalement innovatrice. Au cœur de Paris, le concurrent Intermarché a précédemment testé un point de collecte automatisé, qui devait être disponible 24h / 24. Cependant, la machine n'a pas réussi et l'expérience a été interrompue après un an. À l'heure actuelle, les systèmes sans contact, y compris les distributeurs automatiques, font en effet une forte avancée, ce qui donne désormais à l'initiative une chance supplémentaire de succès.


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