Dans la région, Frit'House'L est devenue une véritable institution.  Bien connue puisqu'elle est désormais implantée à Tournai, Rumes et à Antoing (avec, en plus, un foodtruck qui est présent sur de nombreux événements de la région comme le Tournai Jazz Festival ou encore le So W'Happy mais aussi sur des événements privés et professionnels), l'enseigne régale chaque jour de nombreux clients au sein de la Wallonie picarde.  Et cela ne s'arrêtera pas là puisqu'un nouveau Frit'House'L ouvrira, en avril 2024 à Péruwelz.  Il s'agira du deuxième franchisé, après Antoing.

En choisissant de faire partie de l'enseigne Frit'House'L, les franchisés sont sûrs et certains d'être bien accompagnés lors de leurs premiers pas mais aussi tout au long du processus de la franchise.  "Nous voulions proposer une structure qui permette d'exploiter une friterie de A à Z", explique Jean-Paul Caby, le patron.  "Notre but est vraiment d'accompagner les franchises dès le départ en les conseillant sur l'emplacement, la configuration des lieux, l'achat des équipements, etc.  Nous leur proposons vraiment un suivi personnalisé parce qu'ouvrir une friterie, c'est bien plus complexe que ce qu'il n'y parait".

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PAS SEULS DANS L'AVENTURE

Par rapport à un lancement "classique" d'une friterie, être franchisé offre d'autres gros avantages, comme le fait de profiter d'économies d'échelle de 20 à 30%, notamment.  "Il y a une friterie "école" où nous leur apprenons le métier, avec toutes les spécificités liées aux frites.  Nos franchisés vont également pouvoir bénéficier du fait que nous commandons en très grande quantité.  Cela offre forcément des réductions qui permettent ensuite, dès le départ, de faire des bénéfices, ce qui est très important.  Et à côté de ça, bien sûr, nous les aidons pour les contrats, les normes, l'AFSCA...  Ils ne sont donc pas seuls."

Bientôt au nombre de deux, les franchises pourraient augmenter dans les mois à venir.  "Mais le but n'est pas de faire du nombre.  Je préfère de la qualité à de la quantité", conclut Jean-Paul Caby, qui insiste également sur le fait que les clients auront, dans tous les Frit'House'L, la même qualité dans leur assiette.  "Ce sont les mêmes produits, les mêmes hamburgers, les mêmes sauces.  L'idée est de généraliser à tous les niveaux, ce à quoi le franchisé profite à 100%".
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