Les partenaires conservent leur autonomie
Les groupes Louis Delhaize et Intermarché vont acheter ensemble : ils ont conclu un accord pour une période de cinq ans. Dans un communiqué de presse, ils indiquent que ce partenariat devrait renforcer la compétitivité des deux groupes, qui conserveront néanmoins leur pleine autonomie et leur indépendance commerciale. Les informations stratégiques resteront confidentielles.En France, Intermarché fournira au groupe Louis Delhaize des produits de grande consommation, principalement dans lalimentaire – hors produits agricoles frais et marques locales. En Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, les deux groupes mettent en place une centrale dachat commune, qui sera gérée par Intermarché. Cette centrale négociera avec les principaux fournisseurs de produits de grande consommation au nom des deux partenaires. Les marques nationales des PME ne sont pas couvertes par laccord.
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Le groupe Louis Delhaize est présent en Belgique, en France, au Luxembourg et en Roumanie, avec des enseignes telles que Louis Delhaize, Cora, Match, Delitraiteur et houra.fr. Le groupement Les Mousquetaires est présent avec Intermarché et Netto en Belgique, en France, en Pologne et au Portugal.
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