Depuis samedi, les clients Carrefour peuvent choisir en caisse d'arrondir ou non leur facture en faveur des victimes des inondations en Belgique. La promotion se déroulera jusqu'au 31 juillet. Le montant collecté de l'action solidaire sera reversé à la Croix-Rouge. Auparavant, Carrefour avait fait don d'imprimantes et de matériel de bureau à la province de Liège afin de pouvoir organiser les premiers secours et plusieurs camions remplis d'eau, de nourriture et d'articles pour bébé se sont rendus aux six centres de crise de Chaudfontaine, Verviers, Theux, Tilff, Malmédy et Trooz.

Et maintenant, la chaîne de supermarchés veut collecter de l'argent avec l'action de solidarité. "Nous avons organisé une action solidaire, mais nous avons également lancé un fonds d'urgence pour les salariés concernés", a déclaré Aurélie Gerth, porte-parole de Carrefour. « Plusieurs salariés de Carrefour ont perdu leur logement. Nous avons un certain nombre de magasins qui ont été touchés, y compris ceux de Pepinster. L'eau montait jusqu'au plafond donc il y a beaucoup de dégâts. Toute l'eau est actuellement partie, mais tous les produits sont perdus. La plupart des magasins Carrefour sont désormais ouverts à nouveau, mais un certain nombre de magasins doivent rester fermés pendant un certain temps. Les dégâts matériels sont importants et ces magasins doivent être presque entièrement reconstruits.

Les zones inondées bénéficient de l'aide de divers détaillants, tels que Carrefour et Lidl, et Delhaize contribue également. Au cours du week-end dernier, la chaîne de supermarchés a distribué 10 000 colis alimentaires remplis de fruits, de masques buccaux et de papier toilette, entre autres. Mais Delhaize elle-même n'a pas été épargnée par les inondations. Une quarantaine de magasins ont été impliqués dans la catastrophe naturelle. Certains se sont effondrés ou inondés, d'autres sont sans électricité. Et encore d'autres commerces sont en difficulté car les livraisons ne sont pas possibles car certaines routes ne sont pas accessibles. Delhaize annonce que la réouverture de ces magasins pourrait prendre un certain temps.
Nouvelles
VDL Tax Time
Le respect du délai de remise des déclarations TVA : de plus en plus important ! En savoir plus
Stilan Cookies
Comment pouvez-vous garantir que votre site Web est conforme à la dernière législation en matière de confidentialité et protège la vie privée de vos visiteurs ? En savoir plus
Heytens accompagne ses franchisés dans le remodeling des magasins En savoir plus
Joyn : Expert de la semaine En savoir plus
Valenta : Nouvelle enseigne sur Franchise.be En savoir plus
“Chez Intermarché, les chefs d’entreprise ne sont pas des numéros” En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.