INTO 1

Veritas génère "le meilleur chiffre d'affaire journalier de tous les temps"

La réouverture des magasins Veritas dépasse toutes les attentes: de longues files de clients attendent toute la journée et les ventes explosent. Cependant, le shopping se fait d'une manière calme et discipliné.

Trois fois plus que prévu

De longues files d'attente attendaient déjà lundi matin avant l'heure d'ouverture devant les magasins Veritas. Dans certains cas, les clients devaient être patients jusqu'à deux heures. «C'est une vraie surprise, tant en Flandre qu'en Wallonie», confirme à PDG Corneel De Maeyer, RetailDetail. «Dans certaines villes, la police a dû intervenir pour s'assurer que tout se passe bien. À Bredabaan à Merksem, par exemple, le trafic a été entravé par le grand afflux. Heureusement, la situation n'est pas incontrôlable, elle est encore gérable: les gens restent calmes, ils sont heureux de pouvoir enfin revenir faire leurs courses et ils sont donc prêts à attendre. »

Le détaillant avait explicitement communiqué à l'avance sur la réouverture, et attendait donc un grand intérêt, mais la réalité dépasse toutes les prévisions: «Nous avons notre meilleur chiffre d'affaires quotidien, trois fois plus que ce que nous avions prévu! J'estime que nous vendons aujourd'hui environ 30.000 masques finis, en plus du matériel pour les fabriquer vous-même. Il y en aura environ 200.000 d'ici la fin de cette semaine. »

En conséquence, certains magasins sont déjà en rupture de stock, mais ce n'est qu'un problème temporaire, assure le PDG: Veritas passe à des livraisons doubles, trois fois par semaine, pour réapprovisionner rapidement les magasins. La chaîne avait précédemment acheté un stock d'un million de mètres de ruban et d'élastique, 300.000 patches de tissu et 150.000 mètres de tissu. "Demain, un autre stock de 500.000 mètres de ruban et d'élastique arrivera."

Dans l'ensemble, la situation reste raisonnablement maîtrisée: la chaîne est bien préparée et prend des précautions claires. Le nombre de clients par magasin est fortement limité: 5 dans les petites succursales, 10 dans les plus grandes. Les clients sont tenus de faire leurs courses avec un panier - qui est désinfecté - et doivent suivre un itinéraire défini dans le magasin. Les cabines d'essayage restent fermées.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite