Sébastien, quel est le premier sentiment qui te vient à lesprit un peu plus de trois mois après tes débuts comme franchisé Raison Home ?

Cest juste incroyable à quel point les choses vont vite. Je nai pas vu le temps passer tant toutes les étapes se sont succédées rapidement et facilement.

Tu as dabord commencé par ta formation initiale ?

Oui. Ce furent 6 semaines hyper intensives. Nous étions deux à entamer notre formation en même temps, ce qui a été très agréable et une source démulation. Cest incroyable de voir aujourdhui tout ce que jai pu apprendre dans tous les domaines de notre métier. Trois mois plus tard, je nai aucune crainte à rencontrer les clients et concevoir avec eux leur projet de réaménagement.

Quel est le souvenir le plus fort qui te reste de cette formation ?

Sans aucun doute, lévaluation finale. Timothy et Pierre nous avaient annoncé une évaluation sous la forme dun exercice complet simulant toutes les étapes de la relation avec le client : la prise de contact par téléphone avec la première découverte des besoins, la préparation du R1, le R1, la préparation du R2 et le R2.

Je dois bien admettre que Valérie et moi y sommes allés avec beaucoup de scepticisme et dappréhension. Timothy et Pierre jouaient le rôle des clients. Ils nous ont forcés à mettre bout à bout tout ce que nous avions appris en simulant parfaitement une situation réelle avec le client.

Cest incroyable ce que nous avons appris. Et cest fou aussi de voir la confiance que nous avons ainsi pu emmagasiner pour rencontrer nos premiers vrais clients.

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Comment se sont passés ces premiers rendez-vous avec les clients ?

Jétais dabord un peu inquiet. Cest logique : tout était nouveau. Et puis en fait, jai vite trouvé mes marques tant tous les conseils donnés lors de la formation se sont avérés précieux parce quils sont ancrés dans la vie réelle. Pierre nous avait dit en début de formation : « Soyez humbles ; apprenez la méthode Raison Home et appliquez-la. Ensuite, vous adapterez les choses en fonction de votre personnalité ». Cest exactement ce que je fais et pour dire les choses simplement : ça marche !

Quand tu dis : « ça marche », tu fais référence à quoi ?

Dabord aux résultats atteints. Comme tout le monde, jai lancé mon entreprise en me demandant combien de temps je mettrais pour faire mes premières ventes. Aujourdhui, jai la réponse : un mois ! Mon résultat au bout du premier mois dépasse toutes mes attentes : deux cuisines vendues pour un chiffre daffaires de 43.000 € !

Ensuite, au bonheur que jai de me lever tous les matins. Etre Home Designer Raison Home, animer ma prospection et ma communication, contacter mes prospects, aller chez eux pour comprendre leurs besoins, leur style de vie et leurs envies, concevoir avec eux le projet de cuisine qui y correspond et le vendre, cest exactement ce que jespérais faire et cela se passe hyper bien.

Après avoir vendu les cuisines, il faut les commander, les livrer et les poser : tu te sens à laise pour faire de tes premiers clients des clients satisfaits ?

Cest clairement le prochain défi mais je suis assez confiant. Outre davoir été bien formé, je vis quotidiennement lengagement de la franchise de maccompagner en permanence. Ce nétait pas de belles promesses : cest la réalité. Selon le sujet, je suis en contact permanent avec chaque membre de léquipe pour répondre à mes questions, me donner des conseils, préparer les commandes auprès des fournisseurs pour éviter des erreurs techniques, trouver de bons poseurs, etc.

Et comment vois-tu les prochains mois ?

Je suis par nature prudent et assez modeste. Jai donc bien pris soin de ne pas fanfaronner à propos des résultats du premier mois. Mais je suis confiant : je devrais faire une performance similaire en juin et mon pipeline de contacts et de devis est déjà bien rempli pour continuer dans le même sens.
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