Alvo - April/Mei

Schmidt Groupe - enseignes Schmidt et Cuisinella - a fêté ses 60 ans

Il doit cette pérennité à son ambition entrepreneuriale et à sa dimension familiale : deux piliers particulièrement importants au sein de ce groupe alsacien, concepteur et fabricant de meubles depuis sa création.

L’habitat a le vent en poupe !

Avec une forte évolution de la conception de l’espace cuisine au sein de l’habitat, le marché de la cuisine équipée a de beaux jours devant lui ! Et Schmidt Groupe de répondre aux attentes du marché via ses deux enseignes : Schmidt, marque positionnée ‘haut de gamme accessible’ et Cuisinella, qui s’adresse à un public plus large, apportent à chacun de leurs clients une solution personnalisée. Fort de son savoir-faire reconnu dans le domaine de l’aménagement de l’habitat, Schmidt Groupe a également développé des gammes de rangement qui représentent déjà 10% du chiffre d’affaires de leurs réseaux.

Une vision de l’avenir qui s’exprime concrètement

Schmidt Groupe s’accapare la révolution digitale comme une nouvelle opportunité de satisfaire ses clients. En 2014, le groupe a ainsi reçu le Trophée de l’Usine Digitale de l’année. Un plan d’investissement ambitieux de l’ordre de 150 millions d’euros sur 5 ans (2015 – 2020) a accompagné cette transformation. Récemment une usine dédiée à la fabrication de rangements a ouvert ses portes, ainsi qu’une 6ème usine hautement robotisée. Elle produit 300 cuisines supplémentaires par jour en plus des 650 déjà fabriquées quotidiennement. 

Construire ensemble notre succès commun

« Dans le cadre du développement de nos deux réseaux, nous recherchons des entrepreneurs à même de gérer 3 à 5 magasins, après quelques années d’expérience, et qui soient orientés vers la satisfaction de leurs clients ». Schmidt Groupe accompagne les futurs patrons du réseau tout au long de la mise en place de leur projet. Formation, financement, recherche d’un local, merchandising, campagnes de communication, outils de gestion commerciale : tout est prévu et organisé !

Un management participatif

« Les patrons des magasins sont parties prenantes dans la co-construction des décisions liées à la vie des enseignes. Le management est donc réellement participatif. L’humain est au cœur de nos préoccupations et nous partageons, avec le réseau, le Pacte Employeur qui constitue une promesse managériale pour assurer la fidélisation des équipes et leur apporter des perspectives d’évolution ».


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite