Les résultats réalisés en 2022

Au cours de lannée dernière, Leonidas, qui compte 300 magasins en France, a continué à investir dans son réseau et a réussi à atteindre un niveau de ventes presque comparable à celui davant la COVID.

Philippe de Selliers, CEO de Leonidas, a confié à ce propos :  «Nous sommes très heureux de cette année 2022 où on retrouve presque le niveau de volume davant la Covid, et ce, malgré le fait que les canaux de distribution liés au tourisme souffrent encore de la situation mondiale de ce secteur. Notre réseau de franchisés a quant à lui retrouvé toute sa vigueur et a même connu une croissance en termes de ventes !».

Par rapport à 2021, Leonidas aurait réalisé près de 20 % de croissance en termes de volume, enregistré un chiffre daffaires en hausse de 22 %, le plus élevé de son histoire, et un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements) en croissance de 30 %.

A LIRE >>> Leonidas fête son 110e anniversaire en 2023

Les objectifs Leonidas pour 2023

En 2023, la marque de chocolats Leonidas célèbre son 110ème anniversaire. Lenseigne a pour ambition de poursuivre sa croissance en visant une augmentation de son chiffre daffaires à 2 chiffres et en maintenant un Ebitda stable. Pour y parvenir, lentreprise a mis en place plusieurs stratégies pour activer différents leviers de croissance :

  • Capitaliser sur loccasion de ses 110 ans pour mettre en valeur les produits phare de la marque et proposer de nouvelles recettes.
  • Proposer de nouvelles offres à loccasion des différentes fêtes célébrées par les consommateurs, notamment Noël, la Saint-Valentin et Pâques.
  • Poursuivre le développement de son réseau de distribution, en augmentant le nombre de points de vente dans les différents pays où elle est présente. En France, elle veut inaugurer une cinquantaine de magasins.
  • Augmenter sa présence dans les aéroports, y compris les plus grands aéroports tels que London Heathrow et Francfort.
Nouvelles
Augmenter Ventes (1)
Augmenter vos ventes et dynamiser votre commerce : l’étude d’optimisation comme outil clé En savoir plus
Meerwaardebelasting
À compter du 1er janvier 2026 : nouvelle taxe de 10 % sur les plus-values sur actifs financiers En savoir plus
Les magasins Sequoia passent à l’enseigne Färm En savoir plus
Vingt-huit ans après son arrivée en France, ixina vient d'ouvrir son 200ième magasin En savoir plus
Le Comptoir de Mathilde reprend une partie des activités de son concurrent La Cure Gourmande En savoir plus
Leonidas remporte le prix : «Développement International Franchise» aux Awards 2025 de L'Express Franchise & Commerce associé En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?