Téléchargez votre guide de démarrage Gratuit

Le groupe de restauration rapide QSRP lance CHICK&CHEEZ, une nouvelle enseigne belge dédiée au poulet frit

La chaîne prévoit une quarantaine d’ouvertures en Belgique d’ici 2024

Le groupe de restauration rapide QSRP (Burger King, Quick, O’Tacos, NORDSEE & Go!Fish) poursuit son développement en lançant CHICK&CHEEZ, une toute nouvelle enseigne belge de poulet croustillant avec une grande variété de saveurs et de sauces originales. Le premier restaurant a ouvert ses portes dans le centre de Liège. Quatre nouvelles implantations sont prévues d’ici la fin de l’année en Wallonie et à Bruxelles. CHICK&CHEEZ ambitionne d'implanter 38 restaurants en Belgique d'ici 2024 et d’exporter son concept en Europe.   

Une offre unique

CHICK&CHEEZ est la nouvelle enseigne du groupe européen QSRP (Quick Service Restaurant Platform) qui chapeaute en Belgique les chaînes de restaurants Burger King et Quick (burgers), O’Tacos (tacos halal dans le style français) ainsi que NORDSEE & Go!Fish (fruits de mer certifiés durables).

CHICK&CHEEZ propose une offre unique en Europe de poulet croustillant et pané sous ses formes les plus populaires. A la carte : des ailes de poulet marinées aux saveurs multiples, des burgers et tenders aux goûts plus ou moins épicés à combiner avec une multitude de sauces originales, notamment à base de fromage. Le tout dans un décor aux couleurs chatoyantes, équipé des dernières technologies digitales et d’un espace dédié à la pratique du gaming (jeux vidéo d’arcade, concours thématiques organisés dans le restaurant, partenariats avec des acteurs de l’e-sport…).  

« Les Belges sont très friands de poulet et ont l’habitude de manger hors de chez eux. Grâce à son concept innovant, CHICK&CHEEZ va permettre aux amateurs de poulet de vivre une nouvelle expérience de dégustation de leur plat préféré, déclare Pieter Daems, General manager de CHICK&CHEEZ et de O’Tacos BeNeLux. La crise sanitaire a fortement impacté le secteur de l’horeca mais elle a aussi créé de nouvelles opportunités, notamment dans la vente de plats à emporter (delivery). Nous sommes convaincus qu’avec CHICK&CHEEZ nous pouvons rapidement prendre une part de marché importante sur ce segment de la restauration rapide ».

Expansion rapide

Comme pour les autres enseignes du groupe QSRP (Burger King, Quick, O’Tacos, NORDSEE & Go!Fish), le développement de CHICK&CHEEZ se fera essentiellement via des master franchises et des partenariats locaux.

« Liège, où nous avons un solide partenariat avec notre franchisé local, a toujours été une ville importante pour QSRP. L’ouverture de cette nouvelle enseigne, à deux pas de la place Saint-Lambert en plein centre-ville, constitue le dixième restaurant du groupe dans cette métropole », souligne Pieter Daems.  

L’ouverture du restaurant dans le centre de Liège (rue Joffre,7) sera suivie par deux nouvelles implantations à l’automne à Hornu et Mons et à Charleroi et Bruxelles à la fin de l'année, avant Anvers en 2022.

« Notre objectif est de compter 38 restaurants en Belgique d’ici la fin 2024 et d’implanter rapidement la marque dans tout le Benelux, explique Adlane Draou (MadVision), l’entrepreneur qui a acquis la master franchise CHICK&CHEEZ pour le Benelux. L’idée est également de développer des espaces multi-franchises comme prochainement à Mons où un O’Tacos et un CHICK&CHEEZ se côtoieront dans le même emplacement ».

Le lancement de CHICK&CHEEZ et son développement rapide entraîneront la création d’une dizaine d’emplois par restaurant, soit une cinquantaine à la fin de l’année et près de 400 d’ici la fin 2024.

Avec CHICK&CHEEZ, QSRP étoffe son portefeuille de marques de restauration rapide et confirme son ambition d’accélérer son expansion et de devenir un leader de la restauration rapide en Europe.

« Axée sur le poulet, cette nouvelle enseigne constitue, à côté des burgers, des tacos et des produits de la mer, un nouveau pilier d'activité de notre plateforme QSRP, souligne Alessandro Preda, CEO de QSRP. Sa création démontre notre savoir-faire en matière de concepts alimentaires et de solutions digitales, notre capacité à développer les synergies entre nos différentes marques ainsi que l’esprit entrepreneurial qui anime nos collaborateurs et les franchisés avec lesquels nous travaillons ».


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite