Îlot couvert

Le centre commercial de Belle-Île se refait une beauté depuis 2019. La rénovation laisse plus de place à la végétation et à la lumière, mais permet aussi des services supplémentaires comme des bornes digitales dinformation et le centre dinformation The Point, qui hébergera entre autres un point poste, une conciergerie, un point de vente de billets et un point denlèvement. Parmi les nouveaux locataires, citons Jack and Jones, Kusmi Tea et Maisons du Monde.

Le centre commercial en profite pour dépoussiérer son image avec un nouveau logo. Il doit apporter plus de dynamisme et de modernité alors que le retour de laccent circonflexe est un clin dœil au prochain projet du centre commercial. Car Belle-Île aura bientôt un toit : son propriétaire Wereldhave se lance en effet un projet dexpansion à grande échelle.

Entièrement redessiné

Ce projet sétend sur 11 000 m², dont 40 % seront occupés par les magasins, 20 % par des restaurants et les 40 % restants affectés aux loisirs, au travail et au sport. Lobjectif est de rapprocher le projet des attentes des consommateurs (et des autorités). En 2016, le Shopping Belle-Île a obtenu un permis de bâtir pour une extension de 9 000 mètres carrés, mais la fermeture du Carrefour de 4 500 mètres carrés a empêché les travaux.

Au printemps dernier, on apprenait que lextension serait finalement réalisée. Et Wereldhave révèle aujourdhui ses plans concrets. Le nouveau projet se veut beaucoup plus ouvert vers lextérieur, avec des espaces pour des terrasses en plein air et des terrains de sport et dactivités – le tout le long dune réserve naturelle. Lambition est de faire vivre la zone 7 jours sur 7, puisque les restaurants et les aires de loisirs sont également ouverts le soir et le week-end.

« Si nous avons obtenu le nouveau permis en 2020, la crise sanitaire a ralenti le processus de commercialisation.  Notre objectif est de lancer les travaux en 2022 pour ouvrir cette nouvelle extension dici 2024 », a déclaré Nicolas Beaussillon, CEO de Wereldhave Belgium.
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