La plupart des restrictions levées mercredi dans les magasins

Les nouveaux assouplissements des mesures sanitaires qui prennent effet le mercredi 9 juin lèvent également plusieurs restrictions encore en vigueur dans le commerce de détail. Les magasins de nuit sont autorisés à ouvrir plus longtemps et il sera à nouveau possible de faire du shopping à plusieurs.

Plus longtemps

Le décret ministériel précisant les assouplissements des mesures sanitaires est paru vendredi soir. Outre la réouverture de l’horeca, il prévoit aussi des assouplissements dans le commerce de détail. Le shopping à deux est à nouveau autorisé, même pour des personnes n’appartenant pas à la même bulle. Il sera également possible de faire des achats en groupes plus importants, mais uniquement lorsque les membres du groupe appartiennent au même ménage. De plus, on ne sera plus limité à une demi-heure dans un magasin. Comme les établissements horeca, les magasins de nuit pourront rester ouverts jusqu’à 23h30.

Les marchands sur les marchés et les forains peuvent à nouveau proposer de la nourriture ou des boissons à condition de respecter les règles en vigueur dans l’horeca. Plus aucune limitation de temps n’est prévue pour les visites des marchés. L’interdiction générale de vendre des boissons alcoolisées entre 22 heures et 5 heures du matin est levée. Les repas et boissons à emporter peuvent être livrés jusqu’à 23h30.

 


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite