Pouvez-vous nous présenter le concept Mobalpa et ses atouts par rapport à la concurrence ?

Le concept de magasin Mobalpa est très récent, il date d'il y à peine deux ans. Il se compose de trois zones principales : une zone inspiration, une zone conception et un grand appartement.

La zone inspiration offre en moyenne sept à dix expositions qui permettent aux clients de s'immerger et de s'inspirer, et également de profiter de tout le savoir-faire de nos concepteurs. La zone conception est la zone où il va y avoir non seulement la rencontre des différents concepteurs dans un espace coworking qui va leur permettre d'échanger sur leurs différents projets et de capitaliser sur les talents de chacun, mais c'est également un lieu de rencontres et d'échanges sur des matières, des couleurs, et le prix. Cela permet d'avoir une certaine pédagogie du prix, avec des cuisines miroir. Enfin, la zone aménagement de l'habitat global, notre zone appartement, qui démontre que Mobalpa est capable d'aller dans toutes les pièces de la maison.

Ainsi, au final, nous avons un concept "capteur", qui capte le consommateur chez Mobalpa en étant centré autour de lui principalement.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?

Très bien ! Nous avons pu effectivement travailler différemment avec nos équipes qui ont continué à être sur le terrain. Quand je parle de nos équipes, il s'agit de nos équipes de développeurs mais aussi d'animation de réseau, qui ont continué à travailler avec nos équipes de concepteurs et de dirigeants également, avec les équipes magasin. Et puis nous nous sommes adaptés grâce au digital, tout simplement : nous avons mis en œuvre plus rapidement que prévu notre stratégie digitale, qui nous a permis de rester en lien avec nos clients finaux par le biais de rendez-vous en visio et de rendez-vous à domicile organisés via le site internet, qui s'est renforcé.

A LIRE >>> Le réseau de franchise Mobalpa continue de moderniser les façades de ses magasins

Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?

Cette année, nous avons ouvert 20 magasins, et l'année prochaine, nous prévoyons d'en ouvrir 15. Nous ferons aussi une vingtaine de reprises, et puis nous ne nous concentrons plus uniquement sur le réseau français, mais également sur l'Espagne, avec de forts enjeux, la Suisse et la Belgique.

Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?

Tous ceux qui sont motivés, qui ont envie de gérer, de manager et de commercer. Nous avons besoin d'avoir des entrepreneurs qui sont de vrais commerçants.
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