INTO 1

La franchise et le secteur de la beauté et des soins : le match parfait !

Depuis plusieurs années, nous assistons à une nouvelle tendance dans l’industrie de la beauté en Belgique : de plus en plus de concepts de beauté optent pour un modèle de coopération commerciale, à savoir un concept de franchise. Les grands avantages des enseignes bien connues sont leur nom avec la force d’un réseau et une équipe d’experts. Ces points d’une formule de succès  contribuent à la réussite pour une franchise.

Le secteur de la beauté : un marché en pleine croissance

En Belgique, le secteur de la beauté se compose de nombreux travailleurs indépendants qui travaillent quotidiennement pour des centres de beauté et de soins. En plus des salons de beauté classiques, nous constatons également une augmentation des concepts autour des centres de rééquilibrage alimentaires et d’amincissement, de fitness et même de tatouage. Actuellement, le secteur compte environ 40 000 employés et 32 000 entreprises individuelles indépendantes.

Ce secteur est en plein croissance. Les soins et la beauté joueront toujours un rôle majeur dans la vie quotidienne des gens. Le nombre de travailleurs autonomes dans le secteur augmente, le gouvernement encourage davantage de jeunes avec des initiatives de sensibilisation à se former pour ce secteur. Par exemple, une large proposition de modules de formation pratique spécialisées, à ces métiers existent. Le monde de la beauté a un grand avenir devant lui avec de nombreuses nouvelles possibilités!

Que gagnez-vous dans le secteur de la beauté?

Une enquête récente de jobat a montré qu’un emploi dans ce secteur rapporte en moyenne 1800 à 2100 €. En tant qu’indépendant, vous devez être prêt pour un travail assidu qui demande une grande flexibilité avec des heures de travail irrégulières. En travaillant  avec un concept optimisé et éprouvé, vous pouvez augmenter vos revenus, ce travail intense sera récompensé à long terme.

Voici quelques facteurs importants du succès en tant qu’indépendant avec un concept de franchise dans le secteur de la beauté et des soins

  • Profitez de la notoriété de la marque qui a été soigneusement construite au fil des ans
  • Toutes les opérations commerciales du concept ont déjà été optimisées pour vous. De cette façon, vous pouvez vous concentrer pleinement sur ce que vous aimez faire le plus
  • Profitez du prix d’achat le plus bas sur les produits de soins et de l’équipement par achat conjoint organisé par le franchiseur
  • Vous gâtez vos clients existants, et de nouveaux clients s’ajouteront grâce aux initiatives de marketing spécialisées du réseau de la franchise, s’ajouteront aussi les personnes qui recherchent vos propositions de services en matière de beauté.
  • Vos revenus et votre marge sur votre chiffre d’affaires augmenteront grâce à toutes les initiatives ci-dessus

Des concepts de beauté actifs et rentables sur le marché belge : les enseigne à surveiller :

Le marché belge a beaucoup d’enseignes actives dans le secteur de la beauté. En tant qu’indépendant, il est important d’examiner plusieurs d’entre elles. Un certain nombre sont en forte hausse en termes de rentabilité et de notoriété de la marque et elle sont en train de conquérir davantage le marché. Avec cette offre, à vous de ne pas manquer l’ occasion qui correspond le mieux à vos attentes.

Salon de beauté

Yves Rocher

Body Minute

Esthetic Center

Amincissement

Dietplus

Naturhouse

Fitness

Iron Body Fit

Snapfitness

Tattoo

Inksane

 

Caroline témoigne : « Je peux maintenant me consacrer ce que j’aime le plus ! »

Après mes études, j’ai immédiatement pu commencer en tant qu’esthéticienne où j’ai fait un stage fantastique à Anvers. J’ai évolué jusqu’à devenir  la personne en charge d’une fillial, après quelques années, j’ ai toujours voulu être indépendante, mais la crainte de commencer mon propre concept me ralentissait dans ma prise de décision. Après une recherche en ligne, j’ai découvert qu’il existe aussi  des concepts de franchise dans mon secteur, où vous êtes soutenu et  n’êtes pas seul.  Je suis donc rentrée en contact avec le Franchise Matchmaker de Franchise.be, qui  m’a proposé les différents concepts de franchise qui pouvait être intéressant pour moi  en fonction de mes critères. J’ai été mise en contact direct avec 3 concepts. Depuis 6 ans maintenant je dirige mon propre salon de beauté. Le meilleur choix de ma vie ! Je peux combiner l’indépendance financière avec le soutien du franchiseur, et surtout faire ce que j’aime, c’est-à-dire prendre soin de mes clients.

Caroline V.

Le bon concept

Voulez-vous, comme Caroline, trouver le concept dans le secteur de la beauté qui vous convient le mieux et faire partie d’une formule à succès? Avec quelques questions spécifiques, Véronique, Franchisematchmaker chez Franchise.be, vous guidera vers le bon concept. Planifiez votre rdv gratuit d’information ici et rentrez en contacte avec un ou plusieurs responsables de réseau de ces enseignes .


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite