Gong cha - December-Februari

Inksane, une franchise dans le monde artistique

Sandy a ouvert Inksane Tattoo Studio à Roeselare il y a 12 ans. Le studio, qu’elle a lancé en tant que tatoueuse, est devenu une franchise avec de multiples succursales.

Sandy a ouvert son propre studio de tatouage à Roulers. Bien qu'elle l'ait fondée seule, l'entreprise s'est étendue à une quinzaine d'artistes. De ce fait, elle s’occupe de plus en plus du marketing, du business et de la stratégie et elle fait de moins en moins de tatouages. Le studio de Roulers est devenu suffisamment grand pour la région, de sorte qu’une expansion locale n’est plus nécessaire. Sandy a donc décidé de choisir la formule de la franchise pour pouvoir s’étendre à d’autres régions.

Créativité et organisation

"C'est un travail très agréable pour les personnes créatives qui ne sont pas elles-mêmes artistes, dessinateurs ou peintres", explique Sandy. "Le franchisé que je recherche est quelqu'un qui aime être dans un environnement artistique mais qui reste organisé. Il ou elle est le gestionnaire du studio et est responsable des affaires et de l'ordre et s'occupe de toute la paperasserie. La personne ne sera jamais le tatoueur lui-même, mais sera entourée de tatoueurs."

Des revenus en croissance

"Avec Inksane, ce n'est pas comme si vous investissiez une fois pour obtenir le même rendement pendant une décennie. Il est très probable que les revenus continueront à augmenter après l'ouverture de la franchise. Cela s'explique par la réputation et la croissance de l'entreprise. La plupart de nos clients sont des clients réguliers, et notre réputation dépend aussi des artistes qui travaillent dans l'entreprise."

Il y a trois ans, Inksane a ouvert sa franchise à Sint-Niklaas. Le studio a beaucoup de succès et le franchisé fait plus de bénéfices que ce qui était prévu dans le plan financier. Dans la franchise de Bruxelles, qui a ouvert il y a six mois, tout se passe également bien.

Un soutien continu dès le début

Inksane offre aux franchisés tout le soutien dont ils ont besoin. Les franchisés reçoivent non seulement une formation, mais les artistes et les artistes invités sont également approuvés par le siège avant de commencer à travailler dans la succursale. Cela concerne le travail et le niveau des artistes, ainsi que leur attitude et leur convivialité.

Au cours d'une formation de six mois, le franchisé acquiert toutes les connaissances nécessaires en matière de réception, de comptabilité, de marketing et d'informatique. En fait, ils apprennent tout ce dont ils ont besoin pour gérer leur propre entreprise par la suite. Un soutien est également apporté pendant cinq jours lors de l'ouverture et bien entendu également après l'ouverture du studio. 


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite