INTO 1

Franchise.be a traité 37% de demandes supplémentaires de candidats franchisés en 2021

L'attrait de l'entrepreneuriat en franchise n'a cessé d'augmenter ces dernières années. L'année 2021 a de nouveau confirmé qu'il existe une forte demande des deux parties, à la fois des formules de Franchise et des candidats entrepreneurs. Une nouvelle année nous amène à clôturer la précédente. Les demandes des candidats franchisés ont augmenté de 37% sur Franchise.be en 2021.

100 concepts de franchise actifs

Grâce à la confiance des formules de Franchise, Franchise.be a pu élargir encore son offre dans divers secteurs. En 2021, plusieurs grandes enseignes ont rejoint la plus grande plateforme de franchise en Belgique avec une centaine de formules de franchise. Nous sommes fiers de leur offrir cette visibilité sur Franchise.be et de leur donner l'opportunité de rencontrer leurs franchisés de demain, a déclaré Louis Himpe, Franchise Expansion Manager.

Un entrepreneuriat en franchise est plus résistant aux crises

En 2021, les formules de franchise se sont avérés plus résistants aux crises que les concepts autonomes. Ceci en unissant nos forces, et grâce au savoir-faire entre le franchiseur et ses franchisés, ainsi que les autres avantages d'une marque reconnue. Cette capacité d'achat groupé, d'optimisation continue du concept et de la gamme, sera encore plus appréciée à l'avenir comme une forme de collaboration importante pour l'entrepreneuriat belge.

Une hausse significative dans les demandes des candidats franchisés

En 2021, Franchise.be a traité 4.100 demandes de candidats entrepreneurs franchisés. Il s'agit d'une augmentation de 37% par rapport à 2020, qui avait déjà connu une forte augmentation en raison de Corona. Nous avons reçu le plus grand nombre de candidatures pour le secteur de la grande distribution (32%), de la vente au détail spécialisée (26%) et de l'horeca (15%). Les augmentations les plus significatives sont observées dans le secteur automobile (+212%), le secteur alimentaire (+129%) et le secteur beauté et bien-être (+69%), ce qui est de bon augure pour les concepts de franchise en Belgique.

Les résultats de l'année écoulée motivent Franchise.be à intensifier davantage ses efforts de sensibilisation à l'entrepreneuriat en franchise et à promouvoir l'offre la plus complète du monde belge de la franchise.

A quoi s'attendre en 2022 ?

En 2022, Franchise.be est plus déterminé que jamais à faire correspondre les bons candidats entrepreneurs franchisés avec les bons concepts de franchise. Qu'il s'agisse de démarrer votre projet entrepreneurial en tant que candidat franchisé ou que vous souhaitiez développer votre marque ou votre concept.

En outre, un certain nombre de nouvelles initiatives sont en préparation qui aideront encore plus le monde de la franchise belge, comme un Séminaire Roadshow sur la Franchise dans les plus grandes villes de Belgique en collaboration avec nos partenaires experts en franchise ainsi que l'élargissement des efforts de recrutement aux Grand-Duché de Luxembourg.

Contactez-nous et ensemble nous élaborerons des projets ambitieux et réalistes. Partagez vos attentes pour les 12 prochains mois avec notre équipe. Nous vous accompagnerons sur la voie du succès, conclut Louis Himpe.

Nous vous souhaitons à tous une année 2022 pleine de nouvelles opportunités.

L'équipe Franchise.be


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite