TOM TAILOR est une marque de mode et de style de vie. Née, développée et basée à Hambourg, elle s'adresse aux femmes, aux hommes et aux enfants. La marque s'adresse aux femmes, aux hommes et aux enfants. Pour les femmes et les hommes, elle propose une ligne casual et une ligne denim. La ligne denim est davantage utilisée par les jeunes et suit principalement les tendances. La ligne casual est synonyme d'honnêteté, de qualité et tient réellement ses promesses.

TOM TAILOR est synonyme de communication transparente. Tout le monde, tout client, doit se sentir à l'aise avec qui il est. La marque est également connue pour son rapport qualité-prix. Ses lignes de vêtements décontractés et de denim lui permettent de toucher un public très large, ce qui est exactement la force de TOM TAILOR.

Plans de développement : une image de marque unique dans tous les pays

« Ce que nous voulons, c'est avoir une seule image de marque dans tous les pays », explique Arancha, responsable des ventes chez TOM TAILOR. « Nous voulons créer une véritable identité d'entreprise qui soit la même dans tous les pays. Ce faisant, nous n'ignorons évidemment pas les différents besoins des pays. Chaque pays ou région a un article particulier dont il a besoin ou qu'il vend mieux. Nous y répondons donc. D'une manière générale, l'objectif est donc que l'image de TOM TAILOR soit un ensemble cohérent. »

Nouveaux magasins TOM TAILOR en Belgique

« En Belgique, nous avons actuellement un franchisé qui tient plusieurs magasins. Nous souhaitons nous développer avec plusieurs partenaires. L'occasion se présente d'ouvrir d'autres magasins TOM TAILOR en Belgique ». explique Lisette Stoffelsen, responsable de la marchandise visuelle et du marketing.

Des franchisés sont donc recherchés dans tout le pays. Les magasins d'Ypres, Heist, Lommel, De Panne et Nieuwpoort connaissent déjà un grand succès. De nouveaux magasins pourront donc certainement être ouverts dans des villes équivalentes.

Les franchisés : des entrepreneurs passionnés à l'origine d'un produit performant

« Nous recherchons des personnes motivées qui croient au produit ». est expliqué plus en détail. « Une personne convaincue de la rentabilité du concept sera en mesure de générer des ventes et de mettre en place une activité bien gérée. En fin de compte, il s'agit d'une situation gagnant-gagnant pour le franchisé et le franchiseur, et c'est ce succès qui est recherché. »

« Plus précisément, le franchisé idéal possède déjà des compétences en tant qu'entrepreneur. Il ne s'agit pas nécessairement d'une expérience dans le domaine de la mode, mais on attend de la personne qu'elle ait de l'expérience dans l'entrepreneuriat, que ce soit à travers un supermarché ou une librairie. Nous recherchons également quelqu'un qui souhaite intégrer le système existant et qui a fait ses preuves. Par exemple, il y a le système NOS, qui est un programme « Never Out of Stock ». Ce système permet de générer beaucoup de revenus, sans avoir à stocker soi-même tous les articles. »

Soutien sur mesure : formation, choix du lieu et merchandising

TOM TAILOR offre naturellement au franchisé un soutien avant, pendant et après l'ouverture de son commerce. Tout d'abord, un emplacement adéquat est recherché avec le franchisé. Ainsi, on examine ensemble l'emplacement, le loyer, le public, l'espace, ... puis la décision est prise avec le franchisé. En outre, le franchisé reçoit également toutes les explications nécessaires sur le système informatique utilisé pour les commandes et les ventes en magasin. En effet, Tom Tailor dispose de tous les systèmes nécessaires et les possibilités sont nombreuses, de sorte que le franchisé a l'occasion de les utiliser dans son magasin.

Travailler ensemble à la réussite des magasins

Dès l'ouverture du magasin, les collections et les nouveaux produits sont livrés. Dès qu'un nouveau produit est livré au franchisé, des explications sont données sur le produit, le prix, le numéro d'article et la manière dont il sera accroché dans le magasin. Une vue d'ensemble complète est ainsi donnée. Il y a aussi de nouvelles collections chaque mois, qui sont également accompagnées de directives claires sur la manière dont la collection doit être présentée. Bien entendu, c'est le franchisé lui-même qui décide de l'approvisionnement, en fonction de son emplacement et du type de clientèle. Chez TOM TAILOR, le responsable du merchandising visuel rend visite à chaque franchisé afin d'obtenir ensemble des résultats optimaux.

En outre, il y a un responsable des ventes pour chaque région, qui soutient les franchisés et les aide à répondre à toutes sortes de questions. Tous les mois, cette personne leur rend également visite et des réunions avec les fournisseurs sont également organisées afin que les franchisés puissent partager leurs expériences. Ils parlent de ce que les franchisés pensent, de ce qui va bien, et de ce qui pourrait être amélioré selon eux. Le suivi est donc tout à fait assuré.

Contactez-nous et explorez les possibilités

« Surtout, n'hésitez pas à nous contacter ! » concluent Lisette et Arancha. « Ensemble, nous pouvons vous expliquer clairement le concept, répondre à vos questions et discuter de vos doutes. Il est également possible de visiter la showroom et de se rendre sur place pour un rendez-vous, vous n'avez rien à perdre. Nous pourrons ainsi déterminer ensemble si ce choix vous convient et nous pourrons commencer l'aventure ensemble. »
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