INTO 1

En 2020, les supermarchés belges ont réalisé 30,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Sur l'ensemble de l'année 2020, les supermarchés belges ont réalisé 30,8 milliards d'euros de chiffres d'affaires.

Ce chiffre est le résultat d'un travail de bénédictin réalisé chaque année par la Gondola Academy, dont les données se retrouvent dans l'édition 2021 du Poster Retail Scan. Le but de ce travail est entre autres de compiler les résultats annuels de chaque enseigne de supermarché active dans la sphère du food-retail et du near-food.

Le chiffre de 30,8 milliards d'euros générés en 2020 représente la somme des résultats annuels de Colruyt Group, Ahold Delhaize, Carrefour Belgium, Aldi, Lidl, Louis Delhaize Group, Makro/Metro, Intermarché, Alvo, Lambrechts, Jumbo, Action, Kruidvat, Trafic et Hema. "La valeur totale du marché progresse ainsi par rapport à l'année précédente de 6.9%", annonce Silvie Vanhout, managing partner Gondola Academy.

A noter par ailleurs que la plus belle progression en valeur est atteinte par Intermarché avec une spectaculaire croissance de 24.8%. Kruidvat est quant à elle l'enseigne qui accuse le recul le plus important (-4.6%), en cette année de crise sanitaire peu favorable à son activité. A contexte sanitaire compliqué, croissance organique timide : le solde de net des ouvertures de magasins se limite à 8, mais les situations diffèrent pas mal selon les enseignes.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite