Ce chiffre est le résultat d'un travail de bénédictin réalisé chaque année par la Gondola Academy, dont les données se retrouvent dans l'édition 2021 du Poster Retail Scan. Le but de ce travail est entre autres de compiler les résultats annuels de chaque enseigne de supermarché active dans la sphère du food-retail et du near-food.

Le chiffre de 30,8 milliards d'euros générés en 2020 représente la somme des résultats annuels de Colruyt Group, Ahold Delhaize, Carrefour Belgium, Aldi, Lidl, Louis Delhaize Group, Makro/Metro, Intermarché, Alvo, Lambrechts, Jumbo, Action, Kruidvat, Trafic et Hema. "La valeur totale du marché progresse ainsi par rapport à l'année précédente de 6.9%", annonce Silvie Vanhout, managing partner Gondola Academy.

A noter par ailleurs que la plus belle progression en valeur est atteinte par Intermarché avec une spectaculaire croissance de 24.8%. Kruidvat est quant à elle l'enseigne qui accuse le recul le plus important (-4.6%), en cette année de crise sanitaire peu favorable à son activité. A contexte sanitaire compliqué, croissance organique timide : le solde de net des ouvertures de magasins se limite à 8, mais les situations diffèrent pas mal selon les enseignes.
Nouvelles
S4I Location TPE
Les 5 raisons pour choisir la location de TPE En savoir plus
S4I Caisse Enregistreuse
Les 5 raisons d’avoir une caisse enregistreuse En savoir plus
Le parcours inspirant de Morgan chez Kiabi : de salarié à franchisé En savoir plus
Belchicken ouvre le quatrième restaurant de son franchisé sur la Place Reine Astrid à Anvers En savoir plus
Carrefour Market Zulte a fait peau neuve: « Une rénovation durable, du sol aux installations techniques » En savoir plus
Deux agences, zéro regret : comment Avenir Rénovations a changé la vie de Kévin Louis En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?