Premier pas hors de France
Cultura propose des produits culturels et artistiques comme des livres et de la musique, mais aussi de papeterie, des jouets, des jeux vidéo et des instruments de musique. Cest donc un concurrent direct de la Fnac. «Nous avons une partie doffre commune», a admis Jean-Luc Loubet, administrateur-délégué de Cultura Belgium, à la RTBF. « Mais nous avons chacun nos gammes propres et nos atouts. Plutôt les produits techniques pour la Fnac, plutôt les produits créatifs pour Cultura.»Aujourdhui, la chaîne nest implantée quen France, où elle compte un peu moins dune centaine de magasins. Après avoir pensé ouvrir sa première succursale étrangère à Waterloo, elle a finalement opté pour Liège. Cultura inaugurera en septembre prochain un magasin de 1700 m² à l'Ilot Saint-Michel, sur un emplacement occupé précédemment par H&M.
Alors que ses magasins français sont plutôt situés en périphérie, le retailer a donc opté pour le centre : «Le centre-ville de Liège est très dense en matière doffre culturelle. Il y a là un marché qui nous intéresse.», s'est justifié Jean-Luc Loubet, qui envisage également de sinstaller en Flandre à terme.
Nouvelles
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle
En savoir plus
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ?
En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client
En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores
En savoir plus
Artion : Expert de la semaine
En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique
En savoir plus