La première consiste à facturer le service Premium et les options produit en supplément, généralement très cher. Cest la solution choisie par exemple par tous les acteurs low-cost du transport aérien. Le coût de base du produit (le voyage) est très bas ; par contre le prix de toutes les options est très élevé au point parfois dêtre plus cher que le voyage lui-même.

Autre exemple dans le monde de la cuisine équipée : IKEA. Le prix du produit est très compétitif. Par contre, les services de livraison et de pose de la cuisine sont facturés environ deux fois plus chers que par les autres acteurs.

Le choix de la franchise

La deuxième est de réduire ses frais de fonctionnement. Cest le choix fait par Cuisines RAISON.

Dans le secteur de la cuisine équipée, les acteurs de la pointe de la pyramide offrent un produit et un service de tout premier ordre mais leur marché commence à environ 35.000 €.

Pour pouvoir offrir au client un produit et un service de pareille qualité sans le lui facturer en supplément, Cuisines RAISON a choisi de réduire considérablement ses frais de fonctionnement en supprimant le showroom et en pratiquant exclusivement la vente à domicile avec des franchisés, comme Isabelle Sieranski, franchisé Cuisines Raison qui couvre le sud-est de Bruxelles.

Cest ce qui permet aux franchisés Cuisines RAISON doffrir à leurs clients un produit et un service Premium pour des cuisines à partir de 10.000 € : une offre Premium dans un segment mid-market.

Cest cela disrupter un marché : changer les règles du jeu pour se différencier et offrir un produit et un service de très grande qualité à un prix très compétitif. Tout en permettant aux franchisés de conserver des marges qui leur permettent de faire prospérer leur business.

Si vous êtes intéressé à lancer votre entreprise de vente de cuisines pour 15.000 €, demandez plus dinfos.
Nouvelles
sodalis logo.png
Augmentation du montant maximal des chèques-repas En savoir plus
STILAN Veilig Werkenvakantie 1 400X250
Travailler en toute sécurité pendant les vacances En savoir plus
Engel & Völkers : marque immobilière internationale avec ancrage local En savoir plus
Raison Home : une expérience client unique pour votre cuisine sur mesure En savoir plus
Carrefour Express Georges Henri à Woluwe-Saint-Lambert a rouvert ses portes : “Comme si vous entriez dans un tout nouveau magasin” En savoir plus
s.Oliver : Nouvelle formule de franchise sur Franchise.be En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?