La première consiste à facturer le service Premium et les options produit en supplément, généralement très cher. Cest la solution choisie par exemple par tous les acteurs low-cost du transport aérien. Le coût de base du produit (le voyage) est très bas ; par contre le prix de toutes les options est très élevé au point parfois dêtre plus cher que le voyage lui-même.

Autre exemple dans le monde de la cuisine équipée : IKEA. Le prix du produit est très compétitif. Par contre, les services de livraison et de pose de la cuisine sont facturés environ deux fois plus chers que par les autres acteurs.

Le choix de la franchise

La deuxième est de réduire ses frais de fonctionnement. Cest le choix fait par Cuisines RAISON.

Dans le secteur de la cuisine équipée, les acteurs de la pointe de la pyramide offrent un produit et un service de tout premier ordre mais leur marché commence à environ 35.000 €.

Pour pouvoir offrir au client un produit et un service de pareille qualité sans le lui facturer en supplément, Cuisines RAISON a choisi de réduire considérablement ses frais de fonctionnement en supprimant le showroom et en pratiquant exclusivement la vente à domicile avec des franchisés, comme Isabelle Sieranski, franchisé Cuisines Raison qui couvre le sud-est de Bruxelles.

Cest ce qui permet aux franchisés Cuisines RAISON doffrir à leurs clients un produit et un service Premium pour des cuisines à partir de 10.000 € : une offre Premium dans un segment mid-market.

Cest cela disrupter un marché : changer les règles du jeu pour se différencier et offrir un produit et un service de très grande qualité à un prix très compétitif. Tout en permettant aux franchisés de conserver des marges qui leur permettent de faire prospérer leur business.

Si vous êtes intéressé à lancer votre entreprise de vente de cuisines pour 15.000 €, demandez plus dinfos.
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