Téléchargez votre guide de démarrage Gratuit

Cuisines Raison sous la Loupe : Lancer votre entreprise de vente de cuisines pour 15.000 €

Que coûte l’ouverture d’un showroom de cuisines ?

Selon sa dimension, le nombre des cuisines installées et le luxe de la décoration, de 300.000 à 500.000 €. Sans compter ensuite les frais d’entretien, l’obligation de renouveler chaque année au moins un quart des cuisines et toute l’attention quotidienne que requière le maintien d’un showroom impeccable.

Or, il est possible aujourd’hui de lancer son entreprise de vente de cuisines équipées avec un risque financier infiniment moindre et en consacrant chaque instant à la satisfaction des clients.

La recette, c’est la vente exclusivement à domicile

Cuisines RAISON propose à ses franchisés tout ce dont ils ont besoin pour offrir une expérience unique et totalement différente aux clients. C’est ce que nous appelons chez nous le « 101% de satisfaction™ »

Dès que nous rentrons en contact avec un consommateur ayant le projet d’une nouvelle cuisine, nous faisons une première découverte téléphonique qui nous permet à la fois d’être directement à son écoute et de comprendre ses besoins de base pour savoir avec quoi nous viendrons à son domicile.

Nous nous déplaçons chez le client quand cela lui convient. Nous avons toutes les informations pour nous inspirer sous les yeux : l’agencement de l’habitat, les couleurs, les lumières, les contraintes techniques, les dimensions. Nous pouvons donc nous concentrer entièrement sur un dialogue intime destiné à comprendre le style de vie de la famille, ses préférences, ses goûts.

Pour ensuite prendre tout notre temps pour co-créer le projet de la cuisine avec le client. Besoin d’inspirations ? Nous avons des centaines de modèles de vraies cuisines que nous avons installées chez nos clients. Besoin d’informations ? Nous apportons tous les catalogues et vidéos didactiques sur les produits. Besoin de toucher ? Nous emmenons des échantillons de façades, de plans de travail et poignées.

Et quand le consommateur valide que le projet développé en commun correspond à ses rêves, nous l’emmenons dans sa cuisine et lui proposons de découvrir sa nouvelle cuisine dans la pièce où elle sera installée grâce à notre solution de réalité virtuelle. Une expérience émotionnelle intense !

Pour le reste, nous consacrons tout notre temps à faire en sorte que la cuisine installée corresponde précisément à la cuisine correspondant au rêve. Pas à la tenue de notre show-room puisque nous n’en avons pas.

Si vous voulez faire vivre cette expérience à vos clients tout en limitant significativement votre risque financier….


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite