Pêcher dans le bon vivier

Les franchisés potentiels ne cherchent pas un travail sans risque financier. Ils sont simplement prêts, à condition de prendre un risque calculé et de faire affaire avec un modèle de franchise éprouvé, à prendre leur avenir en main et à en être mieux récompensés à long terme. Il ne sert à rien de recruter dans un vivier de personnes à la recherche d'un emploi sans risque financier.

Vos investissements marketing ne porteront leurs fruits que si vous diffusez votre message de recrutement à destination de franchisés potentiels sur des supports qui créent de la visibilité pour ce type de profils. Le mix marketing et le message adéquats sont directement proportionnels au ROI.

Réagissez rapidement

Le temps, c'est de l'argent... Pendant le processus de recrutement, c'est effectivement le cas. Les franchisés potentiels sont intéressés par une formule de franchise au moment où ils demandent des informations, et non trois mois plus tard, lorsque cela correspond au calendrier du franchiseur. De plus, ils sont généralement intéressés par plus dune enseigne de franchise. Si le franchiseur n'établit pas un contact rapide et décisif et ne transmet pas les bonnes informations, il perdra l'élan avec ce candidat. Le suivi et les étapes suivantes vont également de pair.

Sélectionnez les bons franchisés

Une enquête internationale a révélé que la plus grande erreur des franchiseurs ("débutants") est de "ne pas être assez pointilleux sur leurs franchisés". Bien sûr, chaque franchiseur souhaite voir son réseau de franchise se développer sainement dans des lieux sélectionnés, mais le bon franchisé est le plus grand facteur de réussite des points de vente en franchise.

La sélection des candidats à la franchise pendant le processus de recrutement vous donnera une vision précise grâce à nos tests psychométriques spécialement conçus pour la sélection finale de vos franchisés.

Un recrutement réussi n'est pas une science exacte, mais ceux qui suivent les règles de base réussiront et seront en mesure de réaliser leurs plans d'expansion. En outre, de nombreux facteurs contribuent à la réussite de la sélection d'un franchiseur. Avez-vous un manque de conversion et besoin de nouvelles idées concernant le recrutement de franchisés ?
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus
TRYBA élue Menuiseries de l’année 2024 En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.