EasyCash

Franchise.be mets une priorité à aider les franchiseurs et master franchisés dans le recrutement et la sélection des candidats franchisés

Trouver LA personne qui va devenir l’ambassadeur de votre enseigne peut prendre du temps et être un investissement sous différents aspects. Comme vous le savez  votre décision dans le choix final de votre candidat franchisé est primordiale, celle-ci ne peut pas être prise à la légère. Un mauvais choix  peut avoir des conséquences impactantes sur votre réseau sur l’image de l’enseigne et ce sur le long terme.

Afin d’éviter cette erreur d’appréciation et de sous-estimer différents aspects dans le processus d’engagement, il est important de prendre connaissance des compétences techniques mais également celles attribuées à la personnalité de votre candidat.

C’est pour cette raison que Franchise.be a développé un test sur mesure afin d’évaluer les compétences nécessaires pour un futur franchisé.

Avec la coopération d'HumanQuest, Franchise.be offre aux franchiseurs la possibilité d'avoir une idée plus précise du candidat  avec qui vous allez collaborer pendant plusieurs années.

Le test psychométrique de Franchise.be vous donnera un aperçu des capacités relationnelles et de gestion indispensables à celui-ci dans la mise en place de vos projets communs sur une base scientifique .

  • Profil relationnel (relation avec les gens, style de pensée, ...)
  • Profil affectif (intérieur émotionnel)
  • Profil d'interaction (basé sur les préférences d'interaction de quelqu'un)
  • Profil de rôle d'équipe (basé sur l'interaction dans un groupe, capacité d'assumer certains rôles au sein d'une équipe)
  • Gestion des conflits
  • Profil de motivation (facteurs intrinsèques)
  • Profil de leadership (basé sur les styles de leadership préférés)
  • Profil de gestion (basé sur la façon dont quelqu'un gère les systèmes au sein d'une organisation)

Comment cela se passe ? 

Après une réunion d’introduction avec l’enseigne, une description du profil recherché sera établie.

Un premier contact téléphonique sera pris avec le candidat afin de lui expliquer les étapes du process et de le mettre en confiance. Celui-ci recevra un lien, qui lui permettra de réaliser le test chez lui.

Franchise.be établira un rapport suite à la lecture des résultats et sera communiqué dans un premier temps au candidat.

Un réunion d’évaluation sera alors programmé avec le franchiseur et le Franchisematchmaker, spécialisé en RH, afin de parcourir les points essentiels et pertinents qui sont ressortis lors du test et de l’échange avec le candidat.

La durée totale des étapes décrites ci-dessus s'élève à 3 heures.

Le résultat du test vous sera transmis.

Coût par candidat: 395 €

Il s’agit d’un investissement, celui-ci pourra s'avérer utile pour identifier le bon candidat franchisé et éviter les erreurs de sélection. Votre collaboration est envisagée sur du long terme. Cet outil en ligne est un atout pour tous les franchiseurs afin de sélectionner leur candidat franchisé qualifié sur des compétences non techniques.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Je serai ravie de vous aider dans la recherche de votre prochain ambassadeur pour votre enseigne.

Contacter le Franchisematchmaker  au 0492/42.53.99 ou par mail franchisematchmaker@franchise.be


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite