Belisol - April/Mei/Juni

Comment continuer à communiquer en ligne pendant cette pandémie

Vous ne pouvez plus l'éviter.  Quarantaines, blocages, corona et tous les termes associés à cette pandémie.  Pourtant, il reste extrêmement important de tenir les personnes qui vous suivent informés en permanence.  Actuellement, de nombreuses personnes sont à la maison et collées à leur smartphone, tablette ou PC.  Utilisez-le positivement et donnez à votre public cible quelque chose d'informatif.  Mais qu'est-ce qu'une communication en ligne professionnelle et attentive?

  • Communiquez autre chose que les mesures pour le corona virus.  Il reste important d'informer tout le monde sur les mesures de santé à appliquer, mais en attendant, nous aimerions également entendre d'autres nouvelles.  Mettez par exemple les coulisses de votre entreprise en valeur.
  • Il est désormais extrêmement important de montrer à tout le monde que votre entreprise reste simplement ouverte.  Informez votre public cible que la production se poursuit normalement ou que les commandes quittent la maison.
  • N'arrêtez surtout pas le marketing!  Après cette quarantaine, l'économie devra plus que jamais se redresser.  N'abandonnez pas les personnes qui vous suivent et informez-les que vous êtes plus que prêt à reprendre le fil.

A faire:

✔️ Offrez des alternatives à votre groupe cible.  Demandez-leur de replanifier cette réservation de restaurant ou ajustez vos heures d'ouverture.

✔️ Ne mettez pas en évidence la perte des revenus, mais montrez l'approche humaine de votre entreprise.

✔️ Ne cessez pas d'informer vos clients ou les personnes qui vous suivent.

✔️ Si vous dirigez une entreprise qui est directement touchée par le corona virus, préparez-vous aux nombreux messages qui vous parviendront.  Cela peut être fait grâce à un service à la clientèle efficace.

✔️ Prenez vos responsabilités et ajustez votre campagne médiatique si celle-ci peut être considérée comme indécente pendant cette période de corona.

A ne pas faire:

❌ Ne dirigez pas votre public dans la mauvaise direction en provoquant des réactions de panique ou en les encourageant à acheter vos derniers rouleaux de papier toilette.

❌ Même s'il existe de nombreux mèmes amusants sur le marché, ne laisser pas votre entreprise interagir de la même manière.  Beaucoup de gens n'apprécieront pas cet humour noir.

❌ N'essayez pas de générer des ventes supplémentaires pendant cette pandémie.

 

Pour conclure, nous voulons encourager chaque entrepreneur à mener une communication correcte et, surtout, à ne pas se déconnecter.  Personnalisez votre calendrier de contenu en temps réel.

Chaque jour, nous ajustons nos calendriers de contenu pour tenir à jour les groupes cibles de chacun.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite