• Communiquez autre chose que les mesures pour le corona virus.  Il reste important d'informer tout le monde sur les mesures de santé à appliquer, mais en attendant, nous aimerions également entendre d'autres nouvelles.  Mettez par exemple les coulisses de votre entreprise en valeur.
  • Il est désormais extrêmement important de montrer à tout le monde que votre entreprise reste simplement ouverte.  Informez votre public cible que la production se poursuit normalement ou que les commandes quittent la maison.
  • N'arrêtez surtout pas le marketing!  Après cette quarantaine, l'économie devra plus que jamais se redresser.  N'abandonnez pas les personnes qui vous suivent et informez-les que vous êtes plus que prêt à reprendre le fil.

A faire:

✔️ Offrez des alternatives à votre groupe cible.  Demandez-leur de replanifier cette réservation de restaurant ou ajustez vos heures d'ouverture.

✔️ Ne mettez pas en évidence la perte des revenus, mais montrez l'approche humaine de votre entreprise.

✔️ Ne cessez pas d'informer vos clients ou les personnes qui vous suivent.

✔️ Si vous dirigez une entreprise qui est directement touchée par le corona virus, préparez-vous aux nombreux messages qui vous parviendront.  Cela peut être fait grâce à un service à la clientèle efficace.

✔️ Prenez vos responsabilités et ajustez votre campagne médiatique si celle-ci peut être considérée comme indécente pendant cette période de corona.

A ne pas faire:

❌ Ne dirigez pas votre public dans la mauvaise direction en provoquant des réactions de panique ou en les encourageant à acheter vos derniers rouleaux de papier toilette.

❌ Même s'il existe de nombreux mèmes amusants sur le marché, ne laisser pas votre entreprise interagir de la même manière.  Beaucoup de gens n'apprécieront pas cet humour noir.

❌ N'essayez pas de générer des ventes supplémentaires pendant cette pandémie.

Pour conclure, nous voulons encourager chaque entrepreneur à mener une communication correcte et, surtout, à ne pas se déconnecter.  Personnalisez votre calendrier de contenu en temps réel.

Chaque jour, nous ajustons nos calendriers de contenu pour tenir à jour les groupes cibles de chacun.
Nouvelles
sodalis logo.png
Travail étudiant: augmentation du nombre d’heures et première tranche de revenus exonérés En savoir plus
S4I Borne
La borne de commande : un levier de modernisation pour tous les secteurs En savoir plus
Le Delhaize Bouge fait peau neuve et a rouvert ses portes début juin avec un concept flambant neuf, durable et 100 % inspirant En savoir plus
Fritapapa : Quand un petit projet devient une enseigne incontournable En savoir plus
Belchicken sélectionné comme finaliste aux Pepsi European QSR Awards 2025 En savoir plus
GS Subsides : Partenaire de la semaine En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?