Heytens - Mei 2022 FR

Christophe Garcia, nouveau DG de Match Smatch Belgique et Delfood

L’identité du successeur de Jean-Marc van Cutsem à la tête de Match Smatch Belgique et Delfood est connue. Christophe Garcia, actuel patron de Match Luxembourg, prendra ses fonctions en Belgique dès le 1er juillet.

Suite au départ le premier juin de Jean-Marc van Cutsem, la responsabilité des réseaux Match Smatch Belgique et Delfood avait été provisoirement confiée à Louis Bouriez, un membre de la famille actionnaire. Le groupe louis delhaize, dirigé par Ludovic Holinier, n’a pas tardé à nommer un nouveau patron pour ces branches belges. Et cela s’explique d’autant mieux qu’il l’a trouvé dans ses rangs : Christophe Garcia, 49 ans, assurait depuis 2018 la direction de Match et Smatch Luxembourg, où il fut chargé de lancer le nouveau projet d’entreprise axé autour du frais et de la prise d’autonomie de l’enseigne.

Si sa carrière dans la grande distribution s’ouvrit par une période de 8 ans de direction de supermarchés en région parisienne, suivie par un rôle de directeur régional au sein du groupe Auchan, il est ensuite devenu un fidèle du groupe louis delhaize. Avant de prendre en charge les fonctions de direction au Luxembourg, et aujourd’hui en Belgique, il rejoignit en 2009 les Supermarchés Match dans le Nord de la France, en tant que directeur régional, et lança avec succès l'E-commerce pour l’enseigne. En  2014, il devint Directeur d’exploitation Match France, tout en assurant une mission complémentaire de Directeur des filières frais à partir de 2017.

A LIRE >>> Match devient Louis Delhaize

« A travers cette nomination, le Groupe louis delhaize confirme son ambition de pérenniser sa présence sur le marché belge ainsi que sa volonté de poursuivre la transformation de ses différentes entreprises, ceci tenant compte du contexte économique et des challenges auxquels fait face le secteur du retail en Belgique, » commente le Groupe, qui signale que la nomination de Christophe Garcia sera effective au 1er juillet prochain, et que l’identité de son remplaçant à la tête de Match Luxembourg sera annoncée sous peu.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite