Cette action sajoute à dautres initiatives comme la mise en place dun fonds durgence ou le don de vivres via la Bourse aux Dons.
Suite aux terribles inondations qui ont frappé notre pays, les dommages subis sont énormes. Cest pourquoi Carrefour a invité ses clients à arrondir le prix de leur ticket de caisse en faveur des victimes de cette catastrophe naturelle du 17 juillet au 31 juillet. En caisse classique ou au Self Check Out, le client pouvait choisir librement darrondir ou non le prix de son ticket de caisse en faveur des victimes. Le montant total collecté qui s'élève à 471.345,4 € est transféré à la Croix Rouge de Belgique. Plus tôt cette année, Carrefour a collecté 447 000 euros pour Pink Ribbon avec une action similaire.
A LIRE >>> Les supermarchés viennent à la rescousse des zones inondées
Parallèlement Carrefour veut apporter sa pierre à l'édifice pour atténuer cette souffrance. C'est pourquoi nous avons pris les mesures suivantes :
Suite aux terribles inondations qui ont frappé notre pays, les dommages subis sont énormes. Cest pourquoi Carrefour a invité ses clients à arrondir le prix de leur ticket de caisse en faveur des victimes de cette catastrophe naturelle du 17 juillet au 31 juillet. En caisse classique ou au Self Check Out, le client pouvait choisir librement darrondir ou non le prix de son ticket de caisse en faveur des victimes. Le montant total collecté qui s'élève à 471.345,4 € est transféré à la Croix Rouge de Belgique. Plus tôt cette année, Carrefour a collecté 447 000 euros pour Pink Ribbon avec une action similaire.
A LIRE >>> Les supermarchés viennent à la rescousse des zones inondées
Parallèlement Carrefour veut apporter sa pierre à l'édifice pour atténuer cette souffrance. C'est pourquoi nous avons pris les mesures suivantes :
- Carrefour a envoyé des camions de 70 palettes avec des produits d'urgence (eau, lait, nourriture, produits d'entretien et produits pour bébés, dont des couches) aux 6 centres de crise de Chaudfontaine, Verviers, Theux, Tilff, Malmédy et Trooz.
- Carrefour a mis en place un fonds d'urgence pour les employés touchés, et un grand nombre d'employés sont allés prêter main forte dans les régions les plus endommagées.
- Carrefour a fait don d'imprimantes et de matériel de bureau à la province de Liège pour l'organisation des premiers secours.
- Dans un certain nombre de magasins Carrefour, un ou deux caddies ont été installés, dans lesquels les clients peuvent donner des produits d'urgence, afin de soutenir les personnes dans le besoin.
- Plusieurs initiatives locales ont été organisées, dont une collaboration avec la Bourse aux Dons.
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