Depuis samedi, les clients Carrefour peuvent choisir en caisse d'arrondir ou non leur facture en faveur des victimes des inondations en Belgique. La promotion se déroulera jusqu'au 31 juillet. Le montant collecté de l'action solidaire sera reversé à la Croix-Rouge. Auparavant, Carrefour avait fait don d'imprimantes et de matériel de bureau à la province de Liège afin de pouvoir organiser les premiers secours et plusieurs camions remplis d'eau, de nourriture et d'articles pour bébé se sont rendus aux six centres de crise de Chaudfontaine, Verviers, Theux, Tilff, Malmédy et Trooz.
Et maintenant, la chaîne de supermarchés veut collecter de l'argent avec l'action de solidarité. "Nous avons organisé une action solidaire, mais nous avons également lancé un fonds d'urgence pour les salariés concernés", a déclaré Aurélie Gerth, porte-parole de Carrefour. « Plusieurs salariés de Carrefour ont perdu leur logement. Nous avons un certain nombre de magasins qui ont été touchés, y compris ceux de Pepinster. L'eau montait jusqu'au plafond donc il y a beaucoup de dégâts. Toute l'eau est actuellement partie, mais tous les produits sont perdus. La plupart des magasins Carrefour sont désormais ouverts à nouveau, mais un certain nombre de magasins doivent rester fermés pendant un certain temps. Les dégâts matériels sont importants et ces magasins doivent être presque entièrement reconstruits.
Les zones inondées bénéficient de l'aide de divers détaillants, tels que Carrefour et Lidl, et Delhaize contribue également. Au cours du week-end dernier, la chaîne de supermarchés a distribué 10 000 colis alimentaires remplis de fruits, de masques buccaux et de papier toilette, entre autres. Mais Delhaize elle-même n'a pas été épargnée par les inondations. Une quarantaine de magasins ont été impliqués dans la catastrophe naturelle. Certains se sont effondrés ou inondés, d'autres sont sans électricité. Et encore d'autres commerces sont en difficulté car les livraisons ne sont pas possibles car certaines routes ne sont pas accessibles. Delhaize annonce que la réouverture de ces magasins pourrait prendre un certain temps.
Et maintenant, la chaîne de supermarchés veut collecter de l'argent avec l'action de solidarité. "Nous avons organisé une action solidaire, mais nous avons également lancé un fonds d'urgence pour les salariés concernés", a déclaré Aurélie Gerth, porte-parole de Carrefour. « Plusieurs salariés de Carrefour ont perdu leur logement. Nous avons un certain nombre de magasins qui ont été touchés, y compris ceux de Pepinster. L'eau montait jusqu'au plafond donc il y a beaucoup de dégâts. Toute l'eau est actuellement partie, mais tous les produits sont perdus. La plupart des magasins Carrefour sont désormais ouverts à nouveau, mais un certain nombre de magasins doivent rester fermés pendant un certain temps. Les dégâts matériels sont importants et ces magasins doivent être presque entièrement reconstruits.
Les zones inondées bénéficient de l'aide de divers détaillants, tels que Carrefour et Lidl, et Delhaize contribue également. Au cours du week-end dernier, la chaîne de supermarchés a distribué 10 000 colis alimentaires remplis de fruits, de masques buccaux et de papier toilette, entre autres. Mais Delhaize elle-même n'a pas été épargnée par les inondations. Une quarantaine de magasins ont été impliqués dans la catastrophe naturelle. Certains se sont effondrés ou inondés, d'autres sont sans électricité. Et encore d'autres commerces sont en difficulté car les livraisons ne sont pas possibles car certaines routes ne sont pas accessibles. Delhaize annonce que la réouverture de ces magasins pourrait prendre un certain temps.
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