Chaque semaine, Carrefour publie un folder afin dinformer ses clients sur les promotions dont ils pourront bénéficier dans les jours suivants au sein des Hypermarchés Carrefour et Carrefour Market. Ce dépliant, disponible depuis longtemps en version papier et en version digitale sur le site de lenseigne et dans lapplication Carrefour, est dorénavant aussi publié sous format vidéo sur la chaîne YouTube de Carrefour Belgique.
Alors quun folder classique contient environ 200 promotions, une vidéo, quant à elle, met en avant entre 6 et 8 promotions importantes et dure un peu plus dune minute. Elle met en scène une voix qui parcourt et commente le contenu du folder. A la fin de la vidéo, linternaute est invité à cliquer sur un lien pour consulter les folders et lensemble des offres du moment. Chaque vidéo est publiée en français et en néerlandais.
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En optant pour un format vidéo, Carrefour veut faire découvrir aux internautes le catalogue, le tout sur un ton léger et humoristique. Carrefour Belgique suit ainsi lexemple de Carrefour France qui partage, avec succès, ses folders sur YouTube depuis décembre 2020.
Avec la digitalisation du dépliant, Carrefour Belgique veut atteindre un public plus large et générer ainsi des visites dans les magasins physiques. Jusquà présent, les résultats sont positifs puisque les vidéos publiées génèrent actuellement entre 13.000 et 30.000 vues par vidéo.
Chaque année, Carrefour Belgique distribue environ 60 folders par an, qui restent disponibles dans les magasins sous format papier et sous format électronique sur le site et l'application de Carrefour.
Alors quun folder classique contient environ 200 promotions, une vidéo, quant à elle, met en avant entre 6 et 8 promotions importantes et dure un peu plus dune minute. Elle met en scène une voix qui parcourt et commente le contenu du folder. A la fin de la vidéo, linternaute est invité à cliquer sur un lien pour consulter les folders et lensemble des offres du moment. Chaque vidéo est publiée en français et en néerlandais.
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