Comment est né Care Beauty Center ?

Neolabo a été fondée il y a plus de trente ans en tant que distributeur de produits de beauté. Entre-temps, nous avons acquis une grande expérience, nous fournissons plus de 1 000 salons de beauté et nous sommes passés de fournisseur à une véritable entreprise de coaching dans le secteur de la beauté. C'est important pour nous, car nous n'avons pas l'intention de lancer un nouveau produit chaque mois pour pouvoir vendre plus, mais nous voulons être une PME familiale proche de ses clients. Notre succès et notre satisfaction proviennent de nos Care Beauty Centers qui sont le résultat de nos nombreuses années d'expérience.

Il est également vrai que les temps ont changé depuis la création de Neolabo S'il était important, il y a quarante ans, d'offrir tous les services sous un même toit et de continuer à mettre de nouveaux produits sur le marché, ce n'est plus le cas. Nous avons évolué dans ce sens et aujourd'hui, nous choisissons explicitement de ne pas être un supermarché de la beauté, mais de proposer un bon concept.

Cest ce qui rend Care Beauty Center unique?

Oui, nous pensons que l'expérience du client est primordiale. Nous avons donc lintention de décharger nos esthéticiennes de toutes tâches supplémentaires afin quelles puissent se concentrer pleinement sur les besoins du client. Nous guidons donc chaque Care Beauty Center dans cette démarche, car les clients ne peuvent pas tous être abordés de la même manière, chacun est différent et a des besoins différents et nous voulons y répondre. Nos Care Skin Coaches déterminent le contenu du plan en fonction du client, de ses souhaits et aussi du temps et du budget qu'il souhaite investir.

Il est également vrai que nous avons nous-mêmes vécu l'ensemble du processus, que nous avons commis des erreurs et que nous avons dû adapter notre approche. C'est, bien sûr, la raison pour laquelle elle s'est toujours améliorée et pourquoi nous pouvons maintenant dire qu'elle fonctionne.

Comment soulagez-vous les partenaires indépendants ?

Dès le début du concept, nous nous sommes demandé quels étaient les défis pour une esthéticienne, où nous voulions les guider et les aider. Et il s'agit de plusieurs choses différentes telles que l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la rentabilité de leur entreprise, lacquisition de clients, etc. Et nous avons ensuite continué à travailler là-dessus. D'une part, en les aidant en menant des campagnes mensuelles via les médias sociaux, par exemple, pour créer de la visibilité, et d'autre part, en leur offrant un bon coaching. L'un de nos Care Skin Coaches a bien résumé la situation : "Vous êtes constamment derrière nous, cela crée une pression mais nous comprenons parfaitement pourquoi et nous ne voudrions jamais revenir à notre ancienne façon de travailler."

Bien sûr, nous essayons de jouer sur nos points forts et l'expérience que nous avons acquise et nous n'avons pas peur de faire appel à des connaissances supplémentaires pour certaines questions. Pour l'expansion de notre concept, nous avons choisi de travailler avec Francorp par exemple. Ils ont l'expérience qui nous aide à faire des changements plus rapidement et à avancer.

Quels sont vos projets dexpansion ?

Au début du concept, nous avons établi un plan sur 5 ans avec un objectif annuel. En 2020, par exemple, nous avions prévu de terminer l'année avec huit centres, et bien que nous ayons dû fermer nos portes pendant six mois en raison de la pandémie de Corona, nous avions neuf centres à la fin de l'année, dont six sont déjà actifs. Pour cette année, nous sommes déjà en pourparlers et nous avons constaté que le succès des centres actuels a déclenché et accéléré l'effet boule de neige. Cela nous aidera à atteindre l'objectif de disposer de 120 centres d'ici la fin 2024.

Le soutien financier de PMV (Participatie Maatschappij Vlaanderen) y contribue bien entendu également. Le fait qu'ils croient en nous ne fait que renforcer notre conviction, et cela rayonne bien sûr.

Quels salons de beauté indépendants peuvent adhérer en tant que Care Beauty Center ?

Chez nous, la personne est le plus important. Comme je l'ai déjà dit, nous voulons rester une PME familiale et nous efforcer d'apporter un accompagnement personnel à nos Care Skin Coaches. C'est pourquoi nous regardons principalement comment cette personne se situe dans la vie par rapport au consommateur final, mais aussi si elle est prête à travailler différemment. Cela ne signifie pas quil faudra travailler plus, mais d'une manière adaptée. En outre, il existe bien sûr un certain nombre de facteurs concrets qui jouent un rôle et que nous expliquons également lors de nos entretiens exploratoires avec ces personnes.
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