Issu du secteur de lhôtellerie-restauration (il a notamment travaillé pour le chef étoilé Sergio Herman), lexigence et la satisfaction clients nont plus aucun secret pour lui, et cest tout naturellement quil sest intéressé au concept dHeytens qui place le client au cœur du projet.

Séduit par le concept de centre-ville, loffre de produits prémium et de services personnalisés, David a choisi de franchir le pas de la création dentreprise en intégrant le réseau de franchise Heytens, donnant ainsi un nouvel élan à sa carrière professionnelle.

La location-gérance pour lancer son activité

Conscient des difficultés financières que peuvent rencontrer certains candidats à la franchise (apport financier moindre), Heytens facilite laccès à lentrepreneuriat par le biais dun contrat de location-gérance. En effet, grâce à cette alternative, le locataire-gérant peut se lancer dans sa nouvelle activité sans pour autant investir dimportantes sommes en apport.

Pour cette formule, deux contrats sont signés : le contrat de franchise et le contrat de la location gérance. Cette solution savère être un véritable tremplin puisquà plus ou moins court terme, le locataire-gérant pourra racheter le fonds de commerce et devenir franchisé.

Et cest cette solution qua choisi David De Vocht pour démarrer son activité !

A LIRE >>> Interview de Adeline Giraudon, franchisée Heytens depuis février 2020

Heytens à l'assaut des centres-villes

Les modes de vie des clients changent, Heytens aussi ! Historiquement implanté dans les périphéries des villes, Heytens affirme son virage stratégique en choisissant de simplanter en centres-villes.

Les avantages de ce modèle sont nombreux : surface de vente réduite, loyer modéré, petite équipe / peu de charges, une offre de services (conseil à domicile, prises de mesures, installation) qui répond aux besoins des clients les plus exigeants.... une combinaison 100% gagnante !
Nouvelles
Meerwaarde VDL
Taxe sur les plus-values : ce que clarifie la nouvelle circulaire En savoir plus
Flexijobbers
Nouvelles règles applicables aux flexi-jobs à partir du 1er juillet 2026 En savoir plus
TRYBA : la maturité d’un réseau comme moteur de réussite entrepreneuriale En savoir plus
Avenir Rénovations : Frédéric Girinon transforme 25 ans d’expertise technique en projet entrepreneurial En savoir plus
Pirtek : Franchise sous la loupe En savoir plus
Livreur à 15 ans, franchisé Domino’s à 30 ans : l’incroyable parcours d’Alex au sein de l’enseigne En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?