Le montant minimum que vous devez investir personnellement pour démarrer un point de vente (hors financement)
Apport personnel souhaité
50.000€Le montant total de l'investissement nécessaire pour lancer le point de vente (y compris le financement)
Investissement total
150.000€Le montant des frais d'entrée. Il s'agit d'une contribution unique pour l'utilisation de la marque, le savoir-faire du concept, la formation, l'accompagnement au démarrage, etc.
Droit d'entrée
10.000€Le chiffre d'affaires moyen attendu d'un point de vente
Chiffre d'affaires moyen
1.000.000€Information Heytens Franchise
UN MÉTIER DE SPÉCIALISTE AU SERVICE DU CLIENT
Nous conseillons et posons une large gamme de stores et de rideaux, permettant d’habiller sur-mesure toutes les fenêtres de la maison.
Véritable ADN de la marque, le sur‑mesure nous différencie de toutes les solutions standards proposées par les grandes chaînes et l’E‑commerce, qui sont à l’opposé de notre modèle.
NOTRE CONCEPT MAGASIN
Le métier d’Heytens a changé, le magasin aussi.
Implantés en centre-ville ou en périphérie, nos magasins ont une surface de vente inférieure à 150m².
UN MODÈLE ÉCONOMIQUE SOLIDE
Heytens propose un concept éprouvé et attractif qui a fait ses preuves en terme de rentabilité
- Une surface réduite : loyer modéré et coûts d’implantation maitrisés
- Une petite équipe de 2 ou 3 personnes
- Pas de stock : vente sur commande exclusivement
- Cash-flow rapide : l’acompte couvre le coût de la commande
ET POURQUOI PAS LA LOCATION-GÉRANCE ?
Le système de location-gérance allié à la franchise permet à un candidat entrepreneur de devenir gérant sans avoir à supporter le poids du fonds de commerce. Il ne versera, comme dans le cas d'une franchise, qu'un droit d'entrée, des redevances et le prix de la location.
Cela permettra au franchisé locataire de capitaliser et de se constituer un apport qui lui permettra plus tard de devenir propriétaire de son fonds de commerce.
Les avantages sont nombreux :
- Exploitation en tant que commerçant indépendant
- Un tremplin avant de se lancer dans la franchise
- Une formule adaptée pour se lancer à moindre frais
- Mise à disposition d’un magasin clé en main
LE PROFIL DU FRANCHISÉ
Nos franchisés sont nos partenaires.
Nous avançons ensemble dans la même direction pour atteindre l'objectif premier :
la satisfaction client
Le profil du franchisé :
- Passionné de décoration
- Commerçant investi
- Entrepreneur indépendant
Alors si vous aimez la décoration, que vous avez la fibre commerciale et que vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, 📧 contactez-nous !
Nous conseillons et posons une large gamme de stores et de rideaux, permettant d’habiller sur-mesure toutes les fenêtres de la maison.
Véritable ADN de la marque, le sur‑mesure nous différencie de toutes les solutions standards proposées par les grandes chaînes et l’E‑commerce, qui sont à l’opposé de notre modèle.
NOTRE CONCEPT MAGASIN
Le métier d’Heytens a changé, le magasin aussi.
Implantés en centre-ville ou en périphérie, nos magasins ont une surface de vente inférieure à 150m².
UN MODÈLE ÉCONOMIQUE SOLIDE
Heytens propose un concept éprouvé et attractif qui a fait ses preuves en terme de rentabilité
- Une surface réduite : loyer modéré et coûts d’implantation maitrisés
- Une petite équipe de 2 ou 3 personnes
- Pas de stock : vente sur commande exclusivement
- Cash-flow rapide : l’acompte couvre le coût de la commande
ET POURQUOI PAS LA LOCATION-GÉRANCE ?
Le système de location-gérance allié à la franchise permet à un candidat entrepreneur de devenir gérant sans avoir à supporter le poids du fonds de commerce. Il ne versera, comme dans le cas d'une franchise, qu'un droit d'entrée, des redevances et le prix de la location.
Cela permettra au franchisé locataire de capitaliser et de se constituer un apport qui lui permettra plus tard de devenir propriétaire de son fonds de commerce.
Les avantages sont nombreux :
- Exploitation en tant que commerçant indépendant
- Un tremplin avant de se lancer dans la franchise
- Une formule adaptée pour se lancer à moindre frais
- Mise à disposition d’un magasin clé en main
LE PROFIL DU FRANCHISÉ
Nos franchisés sont nos partenaires.
Nous avançons ensemble dans la même direction pour atteindre l'objectif premier :
la satisfaction client
Le profil du franchisé :
- Passionné de décoration
- Commerçant investi
- Entrepreneur indépendant
Alors si vous aimez la décoration, que vous avez la fibre commerciale et que vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, 📧 contactez-nous !
Secteur | Habitation |
Sous secteur | Aménagement intérieur |
Nombre employés temps plein | 0 |
Critères emplacement | Centre-ville et périphérie de la ville. |
Informations sur l'entreprise
Type de franchise | Franchise |
Franchise depuis | 1974 |
Programme de formation franchise | A l'arrivée : training approfondi technique et commercial Formation continue |
Financier
Chiffre d'affaires moyen en € | 1.000.000€ |
Investissement total en € | 150.000€ |
Apport personnel souhaité en € | 50.000€ |
Droit d'entrée en € | 10.000€ |
Redevances et autres contributions continues | 3% |
Participation marketing | 3% |
Nombre total de succursales | 4 |
Nombre de franchises | 33 |
Nombre de succursales étrangères | 22 |
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