Maki Maki - Juli-september 2022

Ahold Delhaize nomme son premier chief sustainability officer

Jan Ernst de Groot devient le premier chief sustanability officer d’Ahold Delhaize, un nouveau poste spécifiquement créé par le groupe.

Jan Ernst de Groot est connu au sein de la communauté néerlandaise et internationale du développement durable : il a dirigé plusieurs programmes de développement durable au sein d’entreprises et a occupé des postes de supervision dans des ONG et des organisations de la société civile. Bien qu'il ait été nommé chief sustainability officer, il conservera ses autres responsabilités en tant que directeur juridique d'Ahold Delhaize, un rôle au sein du comité exécutif qu'il occupe depuis 2016. Dans son nouveau rôle, Jan Ernst de Groot sera responsable de la vision, de la stratégie et des objectifs d'Ahold Delhaize liés à tous les aspects de la durabilité, de la nutrition, de l'impact social, de l'éthique, des droits de l'homme et de la gestion.

Frans Muller, CEO Ahold Delhaize, se réjouit de la nomination de Jan Ernst de Groot. « La durabilité est au cœur de notre organisation depuis un certain temps maintenant. C'est l'un de nos quatre axes stratégiques clés et un moteur essentiel pour notre objectif : bien manger, gagner du temps et vivre mieux », déclare Frans Muller. « Nos activités et nos performances dans ce domaine suscitent un intérêt croissant de la part des clients, des (futurs) employés, des investisseurs et des autres parties prenantes. Avec la nomination de Jan Ernst, nous nous assurons que toute la portée et la dimension de la durabilité est représentée de manière holistique au niveau du comité exécutif. »


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite