Des opportunités de développemente

Body Minute, concept existant depuis plus de 25 ans, a démocratisé le système de lesthétique avec des instituts sans rendez-vous, exclusivement féminin, et avec un système dabonnement qui permettent aux clientes de consommer du bien-être et de la beauté avec des tarifs préférentiels et une qualité exemplaire.

« Nous continuons à nous développer, par le biais dopportunités de reprise de magasins existants, dinstallations en location gérance ou de création de nouveaux territoires. Nous avons fait une quarantaine de dossiers et nous avons vocation à continuer le développement sur les années à venir », explique Agathe Domingues.

Comptant actuellement 480 instituts à travers toute la France, Body Minute a actuellement des opportunités de développement.

Les conditions pour ouvrir son institut Body Minute

Pour étoffer son réseau de franchisées, lenseigne cherche des femmes actives, dynamiques, qui ont envie de simpliquer dans leur business et den faire une réussite. Celles-ci ont bien évidemment droit à une formation complète pour pouvoir réussir dans leur nouveau projet.

Côté chiffres, il existe 2 types dinvestissement et dattentes financières par rapport aux candidats Body Minute.

Pour une franchise, lenseigne exige un apport entre 30 000 et 40 000 euros. Elle a aussi « des opportunités de location gérance, de mise en location gérance, dinstituts qui appartiennent aux groupes qui permettent à des candidates qui ont envie de se lancer dans les métiers du bien-être et de la beauté, sous lenseigne Body Minute bien évidemment, avec un apport beaucoup plus faible et de se lancer dans un projet de création dentreprise ».

A LIRE >>> La franchise bodyminute en 5 questions/réponses

A noter que le concept simplante idéalement sur une surface de 50 à 80 m². Par ailleurs, la franchisée Body Minute nexerce pas seule, mais avec du personnel qui sera formé et préparé à travailler à ses côtés dans lécole de formation du réseau.

Chez Body Minute, la formation constitue dailleurs un pilier fondamental :

« La formation est un pilier de lenseigne. Nous avons notre propre école de formation où nous formons toutes les franchisés, les esthéticiennes, les responsables et les apprentis qui travaillent au sein du réseau. Lobjectif étant de leur donner lintégralité des process. Donc, chaque franchisée aura un cursus de formation personnalisé qui lui permettra de devenir une bonne gestionnaire dinstitut Body Minute et davoir les protocoles, les process pour pouvoir pratiquer et simpliquer dans son magasin ».

Quel conseil pour un porteur de projet qui hésiterait à se lancer dans cette activité ?

« Alors, un conseil que je pourrais donner à une porteuse de projet, puisque nous cherchons exclusivement des femmes qui souhaiteraient se lancer dans les métiers de lesthétique et du bien-être, cest que si elle est prête à sinvestir dans la réussite de son affaire, elle a la passion en elle de réussir dans les métiers de la beauté, il faut rejoindre le groupe Body Minute pour tout lencadrement et laccompagnement que nous apportons à nos franchisés et qui apportera en résultat une réussite », conclut la responsable commerciale et développement.
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