Les résultats réalisés en 2022

Au cours de lannée dernière, Leonidas, qui compte 300 magasins en France, a continué à investir dans son réseau et a réussi à atteindre un niveau de ventes presque comparable à celui davant la COVID.

Philippe de Selliers, CEO de Leonidas, a confié à ce propos :  «Nous sommes très heureux de cette année 2022 où on retrouve presque le niveau de volume davant la Covid, et ce, malgré le fait que les canaux de distribution liés au tourisme souffrent encore de la situation mondiale de ce secteur. Notre réseau de franchisés a quant à lui retrouvé toute sa vigueur et a même connu une croissance en termes de ventes !».

Par rapport à 2021, Leonidas aurait réalisé près de 20 % de croissance en termes de volume, enregistré un chiffre daffaires en hausse de 22 %, le plus élevé de son histoire, et un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements) en croissance de 30 %.

A LIRE >>> Leonidas fête son 110e anniversaire en 2023

Les objectifs Leonidas pour 2023

En 2023, la marque de chocolats Leonidas célèbre son 110ème anniversaire. Lenseigne a pour ambition de poursuivre sa croissance en visant une augmentation de son chiffre daffaires à 2 chiffres et en maintenant un Ebitda stable. Pour y parvenir, lentreprise a mis en place plusieurs stratégies pour activer différents leviers de croissance :

  • Capitaliser sur loccasion de ses 110 ans pour mettre en valeur les produits phare de la marque et proposer de nouvelles recettes.
  • Proposer de nouvelles offres à loccasion des différentes fêtes célébrées par les consommateurs, notamment Noël, la Saint-Valentin et Pâques.
  • Poursuivre le développement de son réseau de distribution, en augmentant le nombre de points de vente dans les différents pays où elle est présente. En France, elle veut inaugurer une cinquantaine de magasins.
  • Augmenter sa présence dans les aéroports, y compris les plus grands aéroports tels que London Heathrow et Francfort.
Nouvelles
logo vdl.png
Réduction possible de la charge fiscale dans une entreprise individuelle En savoir plus
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
Heytens : une franchise axée le sur-mesure et la satisfaction client En savoir plus
Guillaume Varobieff, directeur général de l'enseigne Répar'stores En savoir plus
Artion : Expert de la semaine En savoir plus
La multi franchise a le vent en poupe pour Subway en Belgique En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.